Paris Match Belgique

Cap sur les meilleures destinations de vacances pour les végétariens

Les Seychelles, la meilleure option pour les végétariens | © Flickr @ Jean-Marie Hullot

Voyages

Pas facile pour les végétariens de trouver de quoi se nourrir avec goût dans certains pays. Heureusement, pour éviter que vacances ne riment avec régime forcé, le blog de voyages Olivers Travels a diffusé une carte des pays les plus « veggie friendly ». 

Pour parvenir à ce classement, différents paramètres ont été pris en compte. La consommation de viande annuelle des habitants, par exemple, mais aussi et surtout le nombre de restaurants végétariens et leur proportion à l’échelle de la population. De quoi mettre au point un classement pour le moins surprenant puisque l’Inde, pays où une grande partie de la population respecte un régime végétarien strict, ne figure qu’à la 11e place. En tête du palmarès ? Les Seychelles, avec un « indice veggie » de 327 grâce à sa proportion élevée de 1 restaurant végétarien par 810 habitants, soit 117 établissements sur l’île. Qui peut également se vanter d’avoir des paysages tout droits sortis de cartes postales, garantissant que la destination fait également saliver les carnivores.

Lire aussi > Et s’il suffisait de devenir veggie pour trouver l’amour ?

En deuxième position sur le podium, la Thaïlande, suivie à égalité par la Malaisie et Sao Tomé. Des destinations exotiques à la cuisine parfumée, mais qui représentent tout de même un sacré budget vacances à planifier. Pas de chance, pour trouver une destination européenne, il faut attendre la 9e place du classement, le Royaume-Uni se plaçant après le Pérou, Singapour, le Cambodge et les Îles Solomon.

Voyages végétarien
Olivers Travels

Et si c’est donc aux Seychelles que l’on retrouve la plus grande proportion de restaurants végétariens par habitant, les Etats-Unis, pourtant pas repris dans le classement, sont le pays qui comporte le plus d’établissements végétariens au monde avec 18 975 restaurants. Pas classé non plus, le Bhoutan, où les habitants ne consomment pourtant que 3 kilos de viande par an. Parmi les destinations épinglées, on notera toutefois le Sri Lanka, le Japon, la Colombie et le Canada pour se laisser guider par ses papilles aux quatre coins de la planète.

CIM Internet