Les meilleures destinations pour combiner vacances et télétravail

Les meilleures destinations pour combiner vacances et télétravail

Bali figure en tête du classement | © Flickr @ Gilbert Sopakuwa

Voyages

Si les vacances sont généralement synonymes de délivrance, pour certains, elles s’accompagnent d’une dose nécessaire de télétravail. Qu’à cela ne tienne : pour joindre l’utile à l’agréable, cap sur les meilleures destinations pour les digital nomades.

Pour établir le classement, la plateforme française HomeToGo s’est basée sur 5 critères : le coût de la vie mensuel, l’hospitalité, la diversité et les possibilités de co-working. La bonne nouvelle ? En tête du classement se trouve une destination où marier à merveille travail et plaisir, puisque c’est Bali qui serait la destination la plus « télétravail friendly » au monde. Où comment alterner échanges de mails et meetings via skype avec des sessions de surf et des balades à travers les paysages à couper le souffle de l’île.

Lire aussi > Cap sur les meilleures destinations de vacances pour les végétariens

Des paysages qui n’ont rien à envier à ceux de Penang, en Malaisie, qui se positionne en deuxième place du classement, suivie par Gran Canaria, aux Baléares. Peu importe le budget ou les destinations de prédilection, il y en a pour tous les goûts dans le Top 10 des destinations les plus susceptibles de plaire aux digital nomades, avec Buenos Aires en 4e position, suivie de Singapour, Auckland, Melbourne, Playa Del Carmen, Alicante et Malte. Envie de combiner vacances et co-working ? Les trois meilleurs destinations pour dénicher des espaces de travail partagé sont Bali, Auckland et Chiang Mai. Le travail, c’est la santé, plus encore quand c’est au soleil qu’on s’y met !

CIM Internet