Paris Match Belgique

Tout quitter pour aller vivre à Cancún pour 10 000 dollars par mois

Cette personne pourrait être vous dans quelques mois. (Ou pas) | © Flickr @predi

Voyages

Alerte job de rêve : la ville de Cancún recrute son nouvel ambassadeur pour une durée de six mois. Sa mission : profiter de la vi(lle) et la faire découvrir aux autres.

 

Pour ceux qui auraient envie de quitter la grisaille belge pour le soleil mexicain, le site cancun.com recrute pour 2018 un nouvel « agent d’expérience à Cancún » (CEO – Cancun Experience Officer), en résumé, représenter la ville, être son ambassadeur. « Être payé pour vivre et voyager au Mexique est une expérience unique dans une vie » explique Chad Meyerson, directeur général de Cancun.com. Niveau d’expérience requis : aucun. Dates de contrat : de mars à août 2018. Salaire : 10 000 dollars (environ 8 700 euros) par mois, en plus d’être nourri, logé et blanchi par l’entreprise dans les plus prestigieux hôtels. Conditions : être âgé de 18 ans minimum et avoir un passeport valide. Qualités requises : aimer sortir, avoir de l’humour, être curieux, sociable, dynamique et authentique. Oui, cela a des allures d’un job de rêve… Pendant six mois, vous ferez donc la promotion de Cancún, mais aussi de la Riviera Maya et de la Péninsule du Yucatán.

Lire aussi  > Testeur de vacances, le métier qui donne envie de travailler

Il faudra raconter tout ce que vous y ferez (« ce mojito ci est meilleur que celui-là »), vos expériences, faire des photos et vidéos… à publier sur les réseaux sociaux ou sur des blogs. Bref, tout ce qui pourra donner envie aux touristes de venir visiter la région, puisque vous devrez « partager l’émerveillement et le plaisir de Cancún ». « Vous aurez la chance de nager avec des requins, d’explorer la jungle, d’enquêter sur les ruines anciennes, et bien plus encore », promet ainsi l’annonce, ainsi que des accès V.I.P. à tous les clubs et activités de la ville mexicaine.

© Flickr @Falco Ermert

Pour postuler, il suffit d’enregistrer une vidéo d’une minute expliquant ses motivations et vantant ses mérites, et la poster sur le site avant le 17 décembre. Le 25 décembre, 100 candidats seront retenus et devront envoyer une deuxième vidéo qui permettra de n’en retenir que cinquante le 4 janvier 2018. Le 17 janvier, les cinq meilleurs postulants seront reçus à Cancún pendant quatre jours pour les départager. Verdict final : le 31 janvier 2018. Pour postuler, cela se passe ici.

CIM Internet