Paris Match Belgique

La montagne s’invite à Bruxelles le temps d’un long week-end

Le Chalet Robinson prend de l'altitude ce week-end | © Chalet Robinson

Voyages

Avec plus de 600 kilomètres de pistes, les 3 Vallées est le plus grand domaine skiable du monde, passant par des joyaux de la montagne tels que Courchevel, Les Ménuires ou encore Val Thorens. Et jusqu’à ce dimanche, le domaine s’étendra jusqu’à Bruxelles pour la 6e édition des Winter Days. 

Et pour que l’ambiance montagnarde soit la plus réussie possible, c’est tout naturellement dans l’écrin boisé du Chalet Robinson que les organisateurs ont choisi de poser leurs valises. Au sommet des pistes, un joyeux duo franco-belge composé du bruxellois François Houtmans et de Vincent Lalanne, directeur de l’association des 3 Vallées. Une association haut-perchée qui chérit les touristes venus du plat pays. « C’était une évidence pour nous d’organiser ça à Bruxelles parce que les Belges comptent parmi les plus grands clients du domaine, c’est notre deuxième clientèle étrangère après les Anglais, explique Vincent Lalanne. Mais au delà du nombre, c’est aussi et surtout une clientèle qu’on apprécie énormément, toujours de bonne humeur. Les Belges savent faire la fête et apprécier la beauté des paysages« .

Lire aussi > Seppe Smits, un snowboardeur belge au sommet 

 

DR

Et quand ils ne vont pas les apprécier sur place, c’est la montagne qui vient à eux. Pas de neige réelle, respect de l’environnement oblige, mais bien des décors féériques imaginés avec des professionnels du cinéma et du théâtre, pour que les participants aux Winter Days soient convaincus que l’hiver est arrivé en avance cette année. En emmenant avec lui des surprises venues des cimes. Au programme de ces quatre jours de montagne en ville : dégustation de produits locaux, afterworks en douceur suivis de soirées ambiancées par l’équipe de La Folie Douce, et coaching estampillé Aspria. « Il y a l’aspect bien-être, les produits du terroir, le côté festif… On essaie de recréer en 4 jours une expérience qui ressemble ce qu’on peut vivre en une semaine au ski sourit Vincent Lalanne. Les parents ont envie de venir, et les enfants ont envie de les suivre, comme à la montagne !« . Et François Houtmans de surenchérir, enthousiaste : « si on doit résumer l’ADN des Winter Days, c’est une expérience unique, un avant-goût des vacances dans le plus grand domaine skiable du monde« . Voilà qui promet.

En pratique: 
Winter Days, du 16 au 19 novembre au Chalet Robinson
Jeudi 16.11 Cocktail d’ouverture avec animation musicale assurée par La Folie Douce
Jeudi, vendredi et samedi : repas savoyards à midi et le soir au Chalet Robinson
Dimanche 19.11 Brunch d’hiver
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement

CIM Internet