Par Rédaction Paris Match Belgique
Le magazine américain Time a révélé son top 100 des meilleures destinations remarquables et innovantes dans le monde, divisées en trois catégories : pour visiter, pour boire et manger, ainsi que pour loger.
Dans cet hôtel au Kenya, les invités peuvent se rapprocher de la communauté locale des girafes de Rothschild qui parcourent les 140 hectares de forêt indigène et passent même leur tête dans la salle à manger principale pendant les repas.
Giraffe Manor à Nairobi, Kenya
Une cabane dans les arbres d’un nouveau genre. Plus design, plus raffinée.
Treehotel à Harads, Suède.
Dans la langue quechua, « Atix » signifie « celui qui prospère ». Dans cet hôtel situé dans la capitale bolivienne, l’architecture et le design sont une célébration de la culture autochtone, tout en élégance.
Atix Hotel à La Paz, Bolivie.
Perché au-dessus d’un glacier dans le parc national de Denali en Alaska, le Sheldon Chalet est aussi éloigné que luxueux, explique le Time qui a été séduit par les vues extraordinaires qu’offre le chalet sur les aurores boréales.
Sheldon Chalet dans le parc national Denali, Alaska
Ouvert en juin 2017, le Bisate Lodge permet aux voyageurs de partir à la rencontre des gorilles. Si la nuitée peut paraître hors de prix pour certains, une partie de ce tarif est en réalité reversé pour la conservation et la reforestation du Rwanda.
Wilderness Safaris Bisate Lodge dans le Parc national des volcans, Rwanda.
Selon le magazine Time, cet hôtel mexicain ressemble à une série de cubes d’un blanc éclatant qui semblent flotter dans des piscines d’un bleu miroitant.
Viceroy Los Cabos à San José del Cabo, Mexique.
Pas besoin de dépenser des fortunes pour profiter de meilleurs hôtels sélectionnés par le magazine américain. La preuve avec cette auberge de jeunesse espagnole au décor industriel-chic.
Generator Madrid, en Espagne.
En plus de sa vue imprenable sur le lac de Côme, l’hôtel italien à l’esthétique pure et moderne présente bien d’autres avantages, dont celui d’accueillir entre ses murs le restaurant Berton al Lago, récemment récompensé d’une étoile au Michelin.
Il Sereno au large du Lac de Côme, Italie.
Depuis son ouverture en 2001, EcoCamp Patagonia a remporté de nombreux prix pour offrir à ses clients l’expérience ultime du glamping : la nuit, ils dorment dans des dômes de luxe basés sur d’anciens designs nomades; de jour, ils font des randonnées guidées dans la plus belle région du Chili.
EcoCamp Patagonia à Torres del Paine, Chili.
Niché sur l’Océan Indien, mais aussi, en-dessous, cet hôtel cinq étoiles offre une expérience unique : manger (et bientôt dormir) sous la faune marine des Maldives.
Conrad Maldives Rangali Island, sur l’île Rangali des Maldives.
Le classement complet du Time se trouve sur le site du magazine.