Par Rédaction Paris Match Belgique
Comme chaque fin d’année, le magazine National Geographic dévoile sa liste de voyages à ne pas manquer pour l’année suivante. En 2018, on fera donc le tour du monde en passant par la Jordanie, l’Argentine, Madagascar mais on pourrait également ne pas quitter pas l’Europe et partir à Dublin ou à Vienne.
Prêts pour une nouvelle aventure ? National Geographic décrit Harar, en Ethiopie comme étant la ville la plus surprenante d’Afrique de l’Est. Une destination colorée, méconnue et culturelle. Surnommée la quatrième ville sainte de l’Islam, elle abrite 82 mosquées entourées de remparts datant du XVIe siècle.
Des paysages à couper le souffle. Voilà ce qu’offre la province de Jujuy, à l’extrême nord-ouest de l’Argentine. C’est ici que se trouve le Purmamarca, surnommé la « montagne aux sept couleurs », qui présente un dégradé du rouge au violet.
Direction maintenant le Caucase pour découvrir le charme de la capitale géorgienne. Considéré parfois comme le berceau du vin, on s’y rend pour sa gastronomie, son patrimoine culturelle et ses contrastes.
Un classique. En quatrième position, le National Geo propose de (re)découvrir Sydney et son opéra tout juste rénové.
Célèbre pour sa fête des morts, Oaxaca est le lieu idéal pour s’imprégner de la culture et des traditions mexicaines, loin de la horde de touristes venu profiter du « all inclusive ».
À quelques heures de Bruxelles, Vienne est la ville immanquable pour les amoureux de l’art.
La destination de rêve par excellence. Pour le magazine, il est également impératif de s’y rendre cette année pour soutenir les fermiers locaux et la vie rurale.
On connaissait Stockholm, découvrez maintenant Malmö. Située au sud de la Suède, cette cité verte, ancien port industriel, est la terre d’accueil de centaines de restaurants que le portefeuille ne permettra pas de tester dans sa totalité. Un peu comme sa voisine gourmande, Copenhague.
650 kilomètres en 36 jours. Le « Jordan Trail » est séparé en huit sections et bien plus de paysages à couper le souffle. De Umm Qais, au nord de la Jordanie, à la Mer Rouge, au sud, cette randonnée extrême traverse les forêts, les canyons, les déserts et la côte de la Jordanie pour un voyage sportif et incroyable.
« Se sentir comme chez soi dans le plus grand village d’Europe », décrit le National Geographic. Une capitale animée et conviviale comme un pub local à 2h un samedi.
Le reste du classement est à découvrir sur le site du magazine.