Par Rédaction Paris Match Belgique
Alors que les vacances de Noël touchent à leur fin, l’envie de soleil et de dépaysement se fait déjà ressentir. Pour vous aiguiller vers votre prochaine destination, Airbnb a a dressé la liste de 19 villes, pays ou régions dans le monde que les voyageurs auront envie d’explorer l’année prochaine, en examinant les données de ses utilisateurs et les tendances de réservations.
Touchée par un tremblement de terre en 2016, cette ville côtière de l’île du Sud effectue un retour en force en enregistrant la plus forte augmentation des réservations et des recherches sur Airbnb. Les touristes pourront y observer des baleines et profiter d’un somptueux paysage entre mer et montagne.
Considérée comme l’une des villes les plus agréables, cette cité portuaire romantique est entourée d’îles, telles que Gulangyu, entièrement piétonne et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Située à deux heures de route de Mexico, Puebla est connue pour son excellente gastronomie et son architecture impressionnante.
En 2019, la Normandie fêtera le 75e anniversaire du débarquement. Airbnb conseille aussi aux touristes gourmands d’emprunter la « Route du Camembert », en plus des incontournables comme les falaises d’Étretat ou le Mont-Saint-Michel.
Avis à tous les amoureux de la nature. Entre les États du Tennessee et de la Caroline du Nord, le Parc national des Great Smoky Mountains est le plus visité de tous les parcs américains, avec plus de 9 millions de personnes chaque année, en raison de son emplacement central, de sa facilité à s’y rendre et de son prix abordable.
À ne pas confondre avec la capitale du même nom, la province de Buenos Aires, bordée par l’océan Atlantique et la Pampa, présente des paysages à couper le souffle et une hospitalité légendaire.
Le Ghana est en train de devenir une des destinations touristiques les plus prisées d’Afrique. Selon Airbnb, il deviendrait même un lieu de voyages spirituels et de découverte de soi-même.
Véritable paradis du snorkeling et de la plongée, le Mozambique au sud de l’Afrique séduit les visiteurs grâce à ses îles coralliennes, ses parcs marins, ses nombreux poissons colorés, mais aussi ses dauphins, ses flamants roses et ses crocodiles.
Situées au large de la côte ouest de l’Écosse, ces îles offrent une faune sauvage omniprésente, comme des cerfs rouges et des aigles royaux. Même l’aéroport de Barra est une attraction, car c’est l’un des rares aéroports commerciaux au monde où les avions atterrissent sur une plage.
À côté d’Osaka, la préfecture de Wakayama est surnommée le « cœur spirituel » du Japon, où de plus en plus de résidents et de voyageurs s’installent temporairement dans les 52 temples situés sur les terres sacrées du bouddhisme à Koyasan. Au mois de juillet, rendez-vous au festival du feu de Nachi, un événement vieux de 1 700 ans considéré comme l’un des festivals les plus sacrés du Japon.
2019 marque également le cinquantième anniversaire de Woodstock, festival cultissime de la culture hippie qui a rassemblé de nombreuses légendes de la musique au nord de New York. Mais l’intérêt de la région de Catskills ne s’arrête pas là : sa faune riche, ses sentiers de randonnée et ses stations de ski suffisent pour attirer de nombreux touristes.
Lire aussi > Cinquante ans après, un festival anniversaire pour Woodstock
Le long de la rivière Hudson, les vignobles, vergers et fermes offriront un cadre plus reposant.
Situé au Sud du Brésil, l’Etat de Santa Catarina est célèbre pour ses plages et ses montagnes. Avis aux amateurs de bières, la ville de Blumenau abrite un célèbre défilé annuel de la fête de la bière et un musée de ce breuvage présentant l’histoire de la brasserie dans la ville.
Cette deuxième plus grande ville de Géorgie est devenue de plus en plus populaire parmi les habitants et les voyageurs, en raison notamment de la côte, du climat tempéré toute l’année, ses soirées nocturnes et de sa vieille ville qui fait voyager dans le temps.
Parmi les plus grandes villes du Canada, Winnipeg ne manque pas de culture et d’espaces verts. Avec ses entrepôts transformés en boutiques et en restaurants, le site historique de La Fourche est une attraction phare pour les touristes.
Située au Sud-Est de l’Inde, la ville de « Pondy » est connue comme la capitale française du pays.
Riche en histoire, l’Ouzbékistan peut se vanter d’avoir 300 jours d’ensoleillement par an. Réputé pour ses mosquées et ses mausolées, ce pays d’Asie centrale a récemment simplifié les procédures de visa et investi dans le développement du transport aérien et des connexions ferroviaires pour attirer davantage de touristes.
Située à la pointe de la « botte », la Calabre est l’une des régions les moins visitées d’Italie, mais elle a tout pour plaire aux visiteurs : charme sauvage, montagnes, villages médiévaux, vaste littoral et ambiance rustique décontractée.
Grenade, Cordoue ou Séville sont déjà bien appréciées des visiteurs. Airbnb conseille en plus d’explorer la Route des Villages blancs, une charmante chaîne de villages pittoresques de la province de Cadix.
Bien que Taipei reste l’un des lieux de prédilection des touristes pour ses nombreux marchés nocturnes, les districts de Daxi et de Yujing, dans l’est du pays, figurent de plus en plus sur les bucketlists cette année. Pourquoi ? Pour leurs attractions historiques et culinaires, ainsi que leurs sources thermales.