Par Rédaction Paris Match Belgique
C’est le tourisme qui fait du bien, au corps comme à l’esprit : Tripadvisor a publié ses destinations bien-être à travers le monde, celles qui prennent des allures de retraites autant que de vacances, pour décompresser d’un quotidien éreintant et ralentir le rythme le temps de quelques jours à l’étranger. Une tendance qui touche de plus en plus de voyageurs selon le Global Wellness Institute, alors que 25% d’entre eux envisagent un séjour « wellness » dans les 12 mois à venir.
Malgré une activité touristique toujours plus massive, l’île indonésienne de Bali ne semble pas perdre en popularité, tant les possibilités de détente y semblent infinies : yoga, plongée, randonnée et bonne cuisine sont au menu de cette destination qui abrite également des hôtels de qualité supérieure et un peuple accueillant.
Lire aussi > Le calendrier de Booking.com dévoile les destinations les moins chères en 2018
Ville sainte de l’Himalaya, Rishikesh est un havre de paix et de spiritualité bien connu des adeptes du yoga, qui s’y retirent à la recherche d’une reconnexion, non pas digitale, mais personnelle.
Lire aussi > Cap sur les meilleures destinations de vacances pour les végétariens
Pour recharger ses batteries à l’abri des rocheuses, on n’a pas vu mieux que Sedona, aux États-Unis. Cette retraite aride du désert de l’Arizona est à des années-lumières du monde civilisé et idéal pour une échappée de quelques jours.
Lire aussi > Les 10 meilleures destinations à découvrir en 2018, selon National Geographic
Hepburn Springs, c’est la nature luxuriante de l’Australie, mais surtout le point de rencontre des plus grandes sources minérales naturelles du continent austral. Depuis 1985, les voyageurs y font escale en quête du bien-être avec lequel ils ont rendez-vous, dans des installations dédiées.
Au son du clapotis des vagues et dans la lumière rasante du soleil, Ko Samui, la troisième plus grande île de Thaïlande, est le point névralgique d’un tourisme en quête de sens. Sous les palmiers, on y profite de la paix des lieux et d’un beau temps (presque) assuré. Et quand on commence à se lasser de la farniente, de nombreux temples bouddhistes sont à un jet de pierre.
Lire aussi > 7 destinations européennes à visiter entre potes