Par Rédaction Paris Match Belgique
Le 31 octobre prochain, un city-trip glauque et macabre s’impose. À Londres, en Lituanie ou encore en Belgique, ces cinq lieux sélectionnés par The National Geographic vous donneront à coup sûr la chair de poule. Visitez-les tous… si vous osez.
Dans les catacombes de ce monastère sicilien gisent environ 3 000 momies, disposées le long des murs. Initialement réservé exclusivement à l’inhumation de responsables religieux, il a ensuite été étendu aux nobles et aux familles de riches bienfaiteurs, comme la jeune Rosalia Lombardo, surnommée la « Belle au bois dormant » pour ses restes impeccablement conservés.
C’est l’une des pires catastrophes nucléaires de l’histoire. À Tchernobyl, les quartiers fantômes de la zone d’exclusion peuvent être visités grâce à l’intermédiaire de multiples agences spécialisées dans le tourisme de l’effroi et du macabre.
Les origines de ce site restent un mystère. Au nord de la Lituanie, des milliers de croix, crucifix, statues de la Vierge Marie et autres icônes religieuses ont été placés sur le flanc d’une colline fortifiée en près de deux siècles.
Alors que certains iront passer Halloween à Walibi, les Belges à la recherche de (vrais) frissons seront près de Courtrai, pour se promener entres les attractions abandonnées de Dadipark, parc fermé après un grave accident. Ou plutôt voir ce qu’ils en restent. Le site doit être transformé en zone verte d’ici 2020.
L’un des endroits les plus terrifiants pour passer Halloween ? Un cimetière. Et plus précisément dans celui-ci situé dans un quartier nord de Londres, envahi par la végétation et accessible uniquement par visite guidée.