Par Rédaction Paris Match Belgique
Si les fêtes sont pour la plupart synonyme de cadeaux, amour et gourmandise, il est souvent difficile de ne pas en abuser, et arrivée la nouvelle année après les excès, le réveil est difficile. Teint brouillé, ventre ballonné, et sentiment de s’être soi-même transformé(e) en dinde farcie : dur dur de se sentir au top alors que notre corps nous dit stop. Pour recommencer du bon pied, on s’offre un petit coup de pouce afin de booster nos efforts et de tourner la page de 2017 en beauté.
Si le froid est plus hot que jamais pour s’attaquer aux capitons, et que les centres de cryothérapie fleurissent désormais dans le pays, Energy Wave est la nouvelle et seule adresse de la capitale à réunir les 7 appareils les plus efficaces du moment, dont certains en exclusivité en Belgique. Au programme, O2, Chi Machine, Cryothérapie, Cryofan, Pandora Star, Collarium ou encore Float Tank pour combattre avec efficacité les excès accumulés, dès 50 euros la séance de cryothérapie pour le corps complet. Bonus ajouté : le centre, situé à Fort Jaco, est lumineux et chic et on se fait un plaisir de s’y rendre.
Chaussée de Waterloo 1393 à Uccle, 02 673 30 42
Récemment rénové, l’Aspria avenue Louise propose la combinaison irrésistible de cours de sport et machines dernier cri avec un spa où se ressourcer après l’effort. Pour un corps sculpté et des muscles fins et délicats, on se laisse séduire par le cours de Pilates aquatique donné dans l’écrin de la piscine, à moins de préférer l’énergie des cours de Réveil Tonic, donnés chaque matin de 7.15 à 7.45 pour commencer la journée du bon pied.
Avenue Louise 71b, Bruxelles, 02 610 40 66
Quand on sait que 50% des toxines pénètrent le corps par le biais de l’alimentation et qu’on fait le bilan des semaines qui viennent de s’écouler, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on commence l’année sous le signe de la fatigue. Pour y remédier, rien de tel qu’une cure de détox qui puise dans les bienfaits de 9 plantes différentes pour remettre notre organisme sur la bonne voie. Prévue pour un programme de 20 jours, la cure Ortis promet ainsi une peau plus nette grâce à la pensée sauvage, mais aussi une digestion améliorée grâce au fenouil ainsi qu’un métabolisme énergétique de retour au top grâce à l’iode contenue dans le ficus. Tout un programme !
19.99 euros le flacon de 250 ml disponible en pharmacie.
Autre option pour éliminer les excès : les gélules Slimming Booster d’Oenobiol, un complément alimentaire à base de grenade et de wakamé qui promet de perdre jusqu’à 4,9kg et de réduire la circonférence de la taille de 4,4cm en 16 semaines. Ou comment être au meilleur de sa forme pile à temps pour le printemps !
39.99 euros le mois de traitement, disponible en pharmacie
Si les solariums sont dangereux pour la santé et particulièrement pour la peau, on ne résiste toutefois pas à l’envie de lui donner un petit coup d’éclat en janvier. Mais pas n’importe comment : cap en effet sur le collarium. Bien que l’appareil ressemble de prime abord à un banc soleil, il s’agit en réalité d’un booster de collagène et d’élastine, avec pour effet de rendre la peau plus ferme et de diminuer les rides et ridules. Et non seulement il active le renouvellement cellulaire, mais en plus, le collarium donne un effet bonne mine, un coup d’éclat et un joli teint hâlé, le tout au son d’une musique apaisante prévue pour un moment de détente.
Chaussée de Waterloo 1393 à Uccle, 02 673 30 42
Parce qu’il est parfois plus simple de tenir ses bonnes résolutions quand on y est forcé, on saute le pas et on s’offre les services d’un coach personnalisé. Et pour se motiver un maximum, on choisit de se remettre au sport à L’Usine, la salle bruxelloise adorée des influenceurs et des célébrités de la capitale, qui y profitent autant des cours de sport ciblés que du cadre soigné. Dès 99 euros la séance d’une heure avec un coach, tarif régressif selon le nombre de séances réservées.
56 Avenue de la Toison d’Or, 02 534 14 62