Par Rédaction Paris Match Belgique
Rien de tel pour découvrir toute la beauté d’une ville : se perdre dans ses ruelles. Pas besoin de voiture, de métro ou même de carte, le meilleur moyen de transport reste la marche.
Le site de réservation d’hébergements en ligne Booking.com dévoile sa sélection des villes où il est bon de prendre des baskets et un sac à dos.
D’après un reportage de Paris Match France
Helsinki se retrouve souvent en tête des classements des villes les plus agréables. Pas vraiment étonnant lorsque l’on sait qu’elle encourage ses habitants à oublier leur voiture pour emprunter des quartiers piétons. Le design scandinave, alliant des touches modernes qui se mêlent parfaitement à l’héritage finlandais traditionnel, sublime la capitale finlandaise.
Déambuler dans le centre piéton de Munich, c’est se plonger dans un univers bavarois. Le jardin anglais Englischer Garten en est l’exemple parfait. Ce parc, l’un des plus grands d’Europe, est doté de lacs, de maisons historiques, de Biergarten parfaits pour s’offrir une bière en plein air et même une maison de thé japonaise. En dehors de ce petit paradis bucolique, il est également possible de passer des heures à faire du lèche-vitrines, ou admirer l’architecture des bâtiments publics comme celle de l’imposante cathédrale Notre-Dame.
À la fois décontractée et élégante, Bordeaux est une ville à explorer aussi bien à pied qu’à vélo. En été, il est agréable de partir à la découverte de ses places, où des fontaines y rafraîchissent l’atmosphère, ainsi que de contempler les bâtiments néoclassiques qui bordent les boulevards piétons. À ne pas manquer : la Place de la Bourse, l’une des places les plus impressionnantes et son Miroir d’eau, l’un des plus grands du monde.
Rien de tel qu’une Pappa al pomodoro typique de Toscane, accompagnée d’un bon verre de vin, afin d’être d’attaque pour visiter Florence. La plupart de ses charmantes rues pavées sont trop étroites pour les voitures et son centre est principalement piéton. C’est donc le cadre idéal pour faire l’expérience de la Dolce Vita, que ce soit assis en terrasse avec un expresso ou à l’ombre des arbres dans le magnifique jardin de Boboli.
Avec son système de quadrillage et de numérotation des rues, peu de chance de se perdre à New York ! Parcourir Manhattan à pied est incontournable afin d’y découvrir ses différents quartiers, tels que SoHo, Little Italy ou l’incontournable Central Park. La plupart des New-yorkais ne possèdent pas de voiture car il est très pratique de s’y déplacer à pied et en transports en commun. Même Time Square est entièrement piéton !