Noël approche à grands pas et certains lieux parisiens profitent de la période pour relooker leurs intérieurs… et leurs cartes.
D’après un article de Paris Match France par Kahina Sekkai.
Située en plein cœur du XVIème arrondissement, la Brasserie d’Auteuil devient « Val d’Auteuil », une « station de ski » parisienne réalisée en partenariat avec Coca-Cola et Val d’Isère. Outre le décor à l’esprit cocon branché, l’hiver se déguste aussi en cocktails chauds et en bruschettes gratinées. Deux événements « retour du ski » sont également prévus le 14 janvier et le 18 février, des après-midi à thème au son d’un DJ venu pour l’occasion avec un menu spécial (formule à 29,50 euros). Et pour les plus chanceux, un séjour pour quatre personnes à Val d’Isère est à gagner via un concours organisé sur Instagram.
78 rue d’Auteuil, 75016 Paris. Site : http://www.auteuil-brasserie.com/
Les Jardins du Marais, quatre étoiles situé dans le XIème arrondissement, se sont aussi plongés dans l’ambiance Noël, mais ont misé sur la gourmandise avec leur Chocolate Bar, un chalet au décor superbe installé sur la terrasse de 1500 mètres carrés à la carte alléchante : chocolats (évidemment), gaufres, roses des sables, macarons, muffins, pâtes de fruits… à partir de 5 euros. Côté boissons, le chocolat est aussi à l’honneur avec des chocolats chauds, viennois ou au Nutella-caramel, à partir de 5,50 euros. Vente sur place ou à emporter.
74 rue Amelot, 75011 Paris. Site : https://lesjardinsdumarais.com/fr/
Jusqu’au 15 mars 2018, l’Hôtel du Collectionneur accueille ses clients dans un chalet d’hiver installé sur le Patio Andalou et pensé comme un restaurant éphémère, dont la carte d’hiver a été confectionnée par Joël Veyssière, le chef exécutif du restaurant Le Safran. Il est également possible de déguster un goûter ou de passer un tea-time dans ce chalet entièrement blanc et bois, ou y déguster un Fizzy Iceberg, le cocktail créé pour l’occasion. Deux menus spéciaux sont proposés pour la veille de Noël et la soirée du Nouvel An (à partir de 95 euros pour Noël, 220 euros pour la Saint-Sylvestre).
51-57 rue de Courcelles, 75008 Paris. Site : https://hotelducollectionneur.com/fr/
Du 1er au 30 décembre, le Glass importe un bar éphémère, Miracle, un concept venu de New York. Une carte de cocktails a été créée pour ce mois spécial, piochant parmi les produits et les ambiances de saison, comme le vin chaud ou le pain d’épices, dans des verres respectant la période féérique. Les DJ du Glass s’occupent de l’ambiance musicale. Et puisqu’à Noël, la générosité est à l’honneur, une collecte de dons et d’objets est organisée. Tout sera reversé à une association venant en aide aux enfants des camps de réfugiés de Paris.
7 rue de Frochot, 75009 Paris. Site : http://www.quixotic-projects.com/fr/les-lieux/glass