Par Rédaction Paris Match Belgique
La semaine de la mode de New York se poursuit ! Mercredi 15 février 2017, le défilé Michael Kors s’est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué. La sublime Ashley Graham, mannequin grande taille, a défilé. Une première pour le créateur.
D’après un article de Paris Match France de Clémentine Rebillat
Mercredi 17 février, à Manhattan, le célèbre créateur américain Michael Kors a présenté sa dernière collection automne-hiver sous les yeux de la papesse de la mode, Anna Wintour. Si les incontournables Kendall Jenner et Bella Hadid étaient de la fête, c’est la belle Ashley Graham qui leur a volé la vedette.
All the right moves with @TheAshleyGraham. #AllAccessKors #NYFW pic.twitter.com/EzsYNTUjne
— Michael Kors (@MichaelKors) February 15, 2017
Icône chez les mannequins grande taille, la brune voluptueuse était vêtue d’un blouson de fourrure gris sur une robe noire fendue au genou, soulignée d’une épaisse ceinture noire.
A post shared by A S H L E Y G R A H A M (@theashleygraham) on
Celle qui s’habille en taille 48 n’avait jamais défilé pour Michael Kors? mais ce n’est pas la première fois qu’elle parvient à s’imposer dans l’univers très fermé de la Haute-Couture. L’Américaine de 28 ans, suivie par plus de 3 millions d’abonnés sur Instagram, était devenue la première femme ronde à figurer dans le célèbre numéro spécial maillots de bain («Swimsuit Issue») du magazine «Sports Illustrated».
Si Michael Kors a mis la jeune femme à l’honneur, il avait pourtant déclaré en septembre 2016 ne pouvoir faire défiler de femmes rondes pour « des raisons logistiques ». Taille mise à part, le couturier a innové dans un autre domaine mercredi : son défilé incluait la mannequin de 43 ans, Amber Valetta, et était pour la première fois retransmis en direct sur Twitter.
A post shared by ambervalletta (@ambervalletta) on