Par Rédaction Paris Match Belgique
Au terme d’un match de prestige et d’une première mi-temps de légende (53-31), la Belgique s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket féminin vendredi à San Cristobal de la Laguna, Tenerife. Les Belgian Cats ont étouffé la France 86 à 65 pour s’offrir une demi-finale de rêve contre les États-Unis. Retour en images sur un match qui fera date.
Les Belgian Cats célèbrent leur victoire après avoir écrasé la France dans un quart de finale à sens unique, ce vendredi 28 septembre à Tenerife.
Concentrée et déjà dans son match, l’équipe nationale de basket féminin s’apprête à écrire la légende du sport belge. Il est 18h30 à Tenerife et un vendredi soir historique se profile.
Notre pivot Emma Meesseman (16 points et 9 rebonds au compteur) s’apprête à survoler la Française Sandrine Gruda, dépassée par la puissance de feu de nos « Cats ».
Inarrêtables, rageuses, puissantes : les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la prestation des « Cats », à l’image d’Ann Wauters qui passe ici en force face à Alexia Chartereau.
Julie Vanloo s’envole sous les yeux des triple vice-championnes d’Europe en titre, impuissantes.
Antonia Delaere, concentrée, se joue de Diandra Chatchouang. Dans une partie à sens unique, et ce malgré un moment de flottement en seconde période, elles ont fait déjouer leurs adversaires. Les Belgian Cats atteignent la pause sur un ahurissant 53-31 avec plus de 50 points empilés face aux Françaises. Les stats parlent d’elles-mêmes avec plus de 60% de réussite à distance (30 côté français) dont un 6/12 à 3 pts et 17 assists pour deux pertes de balle seulement.
Notre star Kim Mestdagh a éclaboussé la rencontre de tout son talent avec 23 points au compteur.
La joie du banc, qui s’apprête à fêter une victoire désormais acquise !
C’est fait, les « Cats » viennent de battre une des meilleures équipes du monde et sont en demi-finales ! L’aventure continue et elles s’offrent une demi-finale de rêve contre les Américaines, pour leur première participation à la Coupe du monde. Historique.
Harriet Bende Belobi et Hanne Mestdagh célèbrent la victoire, drapeau belge à la main. L’exploit est dans la poche !