Par M. S.
La rédaction du mensuel spécialisé (et réputé) s’est laissée aller au jeu du top des destinations qui en font voir de toutes les couleurs. L’occasion de vous concocter une galerie de ces dix pays regorgeant de beautés de la nature. Attention les yeux !
Doté de variations exceptionnelles dans ses paysages, le pays du plus grand désert de sel au monde (le Salar d’Uyuni) comprend une partie de la vaste cordillère des Andes, un pan du désert d’Atacama ou encore la forêt tropicale du bassin amazonien. On oublie surtout pas le lac Titicaca et voici déjà quelques bonnes raisons d’aller faire un (grand) tour dans la nation de la feuille de coca.
Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, gravir le mont Fuji… mais aussi partir à la recherche d’un autre Japon, plus secret. Le must : assister à l’éclosion des fleurs de cerisier, dit sakura, et leur floraison de début mars à début mai.
Immenses plages de sable blond ou noir, sommets enneigés, forêts et volcans. Au pays des hobbits, du Nord au Sud, la nature fait preuve d’une imagination débridée. Vous y ferez les plus belles randonnées de toute une vie et la pureté des paysages atteindra l’apothéose.
Des falaises de Lima aux canyons d’Arequipa, du joyau qu’est le Machu Picchu aux sommets enneigés de Huaraz, le pays de Incas regorge de beautés incroyables. Et c’est bien pour ça qu’il est devenu l’une des destinations les plus prisées sur la planète.
Le pays d’Asie du Sud-Est est composé de milliers d’îles volcaniques et regorge de sites à visiter. Le temple de Bali, l’île des Dieux ou encore le parc national de Bromo font partie des lieux à absolument voir selon Geo. Immanquables : l’île de Lombok (photo) et les îles Gili, où les véhicules à moteur sont interdits et qui offrent davantage de plages, de récifs pour la plongée sous-marine et le snorkeling.
Entre les montagnes, les glaciers et nombreux fjords, le pays scandinave abrite bien des merveilles. Réputée pour la pêche, la randonnée et le ski, la Norvège séduira tous les amateur de nature. Son paysage magistral, les îles Lofoten situées au Nord du pays, réside comme l’attraction à faire absolument si vous la visitez.
Pour ses sites archéologiques, et le temple d’Angkor, le Cambodge est évidemment considéré comme l’un des plus beaux pays du monde. À noter que le Viroth’s Hotel, situé à Siem Reap, a été élu meilleur hôtel du monde selon TripAdvisor. Son prix ? 89 euros la nuit.
Des safaris de toute beauté, une découverte de la faune sauvage d’Etosha ou encore des dauphins, baleines et otaries lors d’une croisière à Walvis Bay, le pays des Bushmen profite d’une nature grandiose. À ne pas manquer : les plus hautes dunes du monde de Sossusvlei, désert de sel et d’argile dans le désert du Namib.
De Hawaii (photo) aux sensationnels parcs nationaux (Yosemite, Yellowstone, Zion, Grand Teton) qui parcourent son territoire, les États-Unis sont pleins de paysages bien différents et merveilleux. Les possibilités sont trop nombreuses pour un seul voyage (même si vous avez une année devant vous) et il vous faudra faire des choix bien difficiles.
Alors que le fameux mont Uluru a récemment été interdit d’accès aux touristes, l’Australie a d’autres atouts dans sa poche. Connu pour ses paysages impressionnants, comme la grande barrière de corail et l’Outback, une grande étendue désertique, le pays de kangourous et des koalas est un joyau dont vous ressortirez conquis.