Par H. G.
Malgré le Coronavirus, le New York Times a sorti une liste de 52 destinations à visiter en 2020 selon le journal. Pour découvrir les endroits plus reculés, moins connus, sur la voie du développement du tourisme ou encore exemplaires en matière de durabilité ou parfaits pour apercevoir des animaux sauvages, il y en a pour tous les goûts.
Elles se remettent peu à peu des ouragans Irma et Maria qui l’ont soufflée en 2017.
Si vous aimez l’Islande, vous adorerez le Groenland, plus vaste, plus sauvage et beaucoup moins parcouru.
Terre du tourisme durable et des délices culinaires.
Non seulement elle accueille les prochains Jeux Olympiques, mais elle attirera aussi les amoureux de gastronomie, de patrimoine culturel et d’architecture de pointe.
Découvrez-y l’un des complexes architecturaux les plus impressionnants du monde. Comme un air de Pompéi.
Un pays loin des sentiers battus mais qui offre une nature époustouflante pour les amoureux d’aventure.
La deuxième plus grande ville de Pologne possède l’un des plus grands centres-villes datant du moyen-âge.
Dans le pays qui tend à atteindre zéro émission carbone d’ici 2050 et qui a de quoi offrir des choses qu’on ne verra nulle part ailleurs.
Malgré l’ouragan Dorian, la grande majorité des endroits peuvent être visités sans danger. Pourtant, les touristes semblent encore un peu frileux.
Le New York Times propose de visiter Kampot, ses plantations de poivre et sa sculpture géante du durian, le fruit le plus connu d’Asie du sud-est.
Le coin méconnu d’Espagne qui gâte ses visiteurs par sa nature et son isolement.
De quoi profiter de la nature et se perdre dans les magnifiques sites indigènes.
Occupé en grande partie par les contreforts de l’Himalaya, les montagnes du Pamir, le Tadjikistan est idéal pour les amoureux d’aventure sauvage.
La ville qui fait presque l’unanimité, toujours plus verte et durable.
Pour découvrir la nature sauvage et des glaciers qui ne vont pas tarder à disparaître.
Si vous voulez découvrir un endroit encore épargné par le tourisme de masse, la Mongolie est faite pour vous. Mais plus pour longtemps car le nombre de touristes est en train d’augmenter. Des montagnes aux steppes verdoyantes en passant par le désert, il y en a pour tous les goûts.
Premier pays certifié comme « destination verte » depuis 2017, la Slovénie est sans doute l’une des nations les plus soucieuses de l’environnement. Idéale pour les amoureux de la nature.
Son économie se développe en même temps que sa conscience du tourisme durable.
Les amoureux de nature sauvage n’ont pas besoin d’aller au bout du monde pour en profiter. La Roumanie abrite 65% des forêts primaires d’Europe.
Bienvenue dans l’une des capitales mondiales pour découvrir des primates et le décor luxuriant de la forêt impénétrable de Bwindi, un sanctuaire de gorilles de montagne.