Par Continents Insolites
C’est dans cette ville surprenante que se tiendra dès le mois d’octobre 2020 l’Exposition universelle, dont Continents Insolites est le partenaire officiel. Pour vivre votre séjour de la meilleure des façons, ses travel designers vous ont déniché ces meilleurs hôtels de luxe dont l’architecture épate, émerveille et fascine.
Situé sur une île artificielle privée, le Burj Al Arab doit son architecture en forme de voile géante à Tom Wright. L’architecte britannique, qui conçoit la bâtisse dans l’idée que son ombre ne recouvre pas la plage, réalise alors l’hôtel le plus haut du monde. Un record que l’hôtel conserve de1993 à 2007. L’établissement 5 étoiles propose une expérience haut de gamme sophistiquée, incarnée par son restaurant panoramique et ses suites luxueuses.
Dix ans de construction, 75 étages, 528 chambres et 356 mètres de hauteur, bienvenue au Gevora, l’hôtel le plus haut du monde ! Réalisé par le groupe immobilier Al Attar, le gratte-ciel est reconnaissable entre mille grâce à sa couronne dorée de forme pyramidale et à motifs en treillis, perchée à son sommet. Fidèle à l’esprit de luxe et de démesure de la cité-état, les architectes ont choisi d’incruster des décors en or massif dans la façade en verre et les intérieurs Art Deco.
Erigé en forme de pyramide de verre, le Raffles Dubaï se fond dans les décors de l’Egypte ancienne du quartier de Wafi. Un site soigneusement sélectionné par le fondateur du groupe hôtelier, grand passionné d’Egypte antique. De l’obélisque aux statues honorifiques de pharaons, en passant par les colonnes marquées de hiéroglyphes et de bas-reliefs, l’expérience égyptienne se glisse jusque dans les moindres détails de la construction.
Le Jumeirah Beach Hotel était le premier resort de luxe de Dubaï. Construite en forme de vague, la bâtisse présente une architecture en aluminium argenté et en verre bleuté. Installé sur une plage de sable blanc de 900 mètres de long, l’établissement 5 étoiles profite de vues époustouflantes sur la mer et le Burj Al Arab.
Le Jumeirah Al Qasr, c’est le pari fou de reproduire une cité orientale lacustre. Parmi les décorations les plus fantaisistes, on compte la fontaine de chevaux dorés qui domine l’entrée et le gigantesque lustre en cristal Swarovski de cinq tonnes qui éclaire le lobby. Bordée par une plage de 2 km de long et des parcs verdoyants traversés de canaux navigables artificiels, la bâtisse couleur sable se fond dans un environnement de bord de mer idyllique.
Premier hôtel du créateur italien, le minimaliste Armani Hotel Dubaï détonne avec la démesure opulente des autres palaces. Tout en sobriété, cette adresse d’exception séduit les voyageurs les plus exigeants avec ses lignes élégantes et épurées, son mobilier raffiné, ses matières sophistiquées particulièrement étudiées et sa technologie ultra moderne. Réparti sur 11 étages de l’emblématique Burj Khalifa – la tour la plus haute du monde, soit 828 mètres –, l’établissement 5 étoiles jouit de vues époustouflantes.
En mars 2020, un tout nouvel hôtel ouvre ses portes dans le quartier de la Burj Khalifa : le ME Hotel Dubaï. Bijou d’architecture et de design signé Zaha Hadid, l’établissement 5 étoiles occupera une dizaine d’étages du bâtiment The Opus, un autre chef-d’œuvre de l’artiste irako-britannique, célèbre pour son vide incurvé.
Découvrez les voyages sur mesure aux Emirats arabes unis et à Dubaï de Continents Insolites.