Par Rédaction Paris Match Belgique
Comme ses prédécesseurs, Emmanuel Macron s’est rendu sur le Tour de France ce mercredi 19 juillet pour la 17ème étape entre La Mure et Serre-Chevalier, dans les Alpes.
D’après un article PARIS MATCH FRANCE de La Rédaction
Emmanuel Macron n’a pas loupé une miette de la victoire du Slovène Primoz Roglic lors de la 17ème étape du Tour de France, entre La Mure et Serre-Chevalier, dans les Alpes.
Le président de la République est arrivé sur la Grande Boucle aux alentours de 15 heures mercredi 19 juillet.
Lire aussi > Dans les coulisses du Tour de France
Il a pris place à bord de la voiture rouge du directeur de la course Christian Prudhomme pour suivre les 60 derniers kilomètres de l’étape.
Le chef de l’État a ensuite longuement félicité le Britannique Christopher Froome, qui conserve le maillot jaune, et surtout les Français Warren Barguil, maillot à pois, et Romain Bardet, arrivé 4ème de l’étape, mais troisième du classement général.
Au micro de France Télévisions, qui retransmet la compétition à la télé, Emmanuel Macron a exprimé sa joie d’être sur le Tour de France, dont il est l’un des fidèles.
C’est toujours un plaisir de découvrir le pays et sa richesse.
Le président s’était déjà rendu sur le Tour à deux reprises lorsqu’il était encore ministre de l’Économie. La première fois en 2015 au départ à Utrecht, puis en 2016 dans les Pyrénées.
Lire aussi > Le grand départ du Tour de France 2019 se fera de Bruxelles