Par Rédaction Paris Match Belgique
Il faut attendre un petit peu avant que les yeux ne s’habituent à suivre la balle jaune sur un court très noir avec des lignes blanches, entouré de logos de parrains, en blanc et en or. Mais le moment venu, l’image est impressionnante.
Le court inhabituel n’est qu’un aspect de la nouvelle « Laver Cup » de tennis, opposant jusqu’à dimanche à Prague les équipes d’Europe et du reste du monde, dans un format similaire à la Ryder Cup de golf.
« C’est très élégant », s’enthousiasme Agnieszka Widmann, une spectatrice polonaise venue assister à cette première, réunissant la crème de la crème du tennis masculin, avant une prochaine édition prévue en 2018 aux Etats-Unis.
Rafael Nadal, Roger Federer, Alexander Zverev, Marin Cilic, Dominik Thiem et Tomas Berdych se battent ici pour le vieux continent, alors que Sam Querrey, John Isner, Nick Kyrgios, Jack Sock, Denis Shapovalov et Frances Tiafoe représentent le reste du monde.
Les deux plus grand tennismen de ce début du 21e siècle ont offert un spectacle jamais vu. Pour la première fois, Rafael Nadal (N°1 mondial) et Roger Federer (N°2 mondial) ont fait équipe pour jouer en double. La paire européenne s’est imposée 6-4, 1-6, 10-5, face aux Américains Sam Querrey et Jack Sock à Prague.
Les deux amis ont semblé avoir apprécié cette partie. « J’ai adoré joué ce match, de la préparation du match jusqu’à la victoire, tout était bien, je suis ravi d’avoir gagné ce match avec Rafa », a déclaré le Suisse.