Par Rédaction Paris Match Belgique
Il y a des défaites qui ont un goût plus amer que d’autres.
La Belgique n’est pas parvenue à se qualifier pour le dernier carré de l’Euro 2020 de football. Vendredi à Munich, les Diables Rouges se sont inclinés 1-2 devant l’Italie.
C’est avec Kevin De Bruyne, totalement prêt à jouer, mais sans Eden Hazard, même pas sur la feuille de match, que la Belgique a entamé son quatrième quart de finale consécutif dans un tournoi majeur.
Pour remplacer son capitaine, Roberto Martinez a surpris en lançant le benjamin du groupe Jérémy Doku, 19 ans et 10 caps au compteur. On le voit ici totalement dépité après la fin du match.
L’Italie menait 0-2 après des buts de Barella (31e) et Insigne (44e) avant que Lukaku ne réduise l’écart avant la pause sur pénalty (45e+2). Malgré un rush final, l’équipe de Roberto Martinez n’a pas été capable d’égaliser contre une solide équipe italienne.
« On a essayé de tout faire » a déclaré Kevin De Bruyne au micro de la RTBF à la fin du match. « Des gens vont être fâchés, d’autres déçus, mais à la fin la différence est minime. Les supporters ont vu qu’on a essayé, qu’on s’est battu jusqu’à la fin. »
Malgré tout, le joueur estime que « l’Italie a été meilleure que nous en première mi-temps. En 2e mi-temps, on a créé plus d’occasions. On aurait pu marquer un 2e but, on ne l’a pas fait et on a perdu. C’est le football. »
« Nous avons perdu contre une bonne équipe et c’est leur mérite. Quand on sait qu’ils concèdent si peu de buts, il est difficile de marquer deux fois, même si je sentais que c’était possible », a commenté le gardien Thibaut Courtois.
Totalement anéanti, Romelu Lukaku est tombé dans les bras du sélectionneur italien Roberto Mancini.
Même si on aurait préféré aller plus loin, merci à nos Diables pour nous avoir fait vibrer durant cette compétition ! On se retrouve dans un peu plus d’un an pour la Coupe du monde 2022.