Par M. G.
La fête des mères approche à grands pas. Pas le temps de retourner les magasins à la recherche du cadeau idéal ? Parfait. Ce que les mamans désirent le plus au monde de la part de leurs enfants, c’est du temps. Seule ou, surtout, avec eux. Voici alors 10 activités à réaliser en duo.
Le dimanche, c’est le jour du brunch. Mais d’autres options sont également envisageables : lunch en tête à tête, diner étoilé ou tout simplement un repas à la maison… Vu la météo annoncée ce week-end, le pique-nique dans un parc n’est probablement pas la meilleure idée.
Alors, vous irez au meilleur restaurant vegan du monde, ou plutôt à l’étoilé le moins cher de Belgique ?
C’est un grand classique des « cadeaux immatériels », mais offrir à sa maman (et à vous-même) une journée aux thermes. Entre massages et soins, en passant par les saunas et les piscines, c’est la relaxation absolue. Il est où le peignoir blanc ?
Céramique, cuisine, broderie, cosmétiques, menuiserie, bouquet de fleurs, zéro déchet… Des ateliers, il y en a à la pelle. Il suffit de choisir celui qui correspondra le plus à votre mère.
Si Budapest, Lisbonne, Paris et Londres sont inévitables dans les classements des destinations idéales pour un city-trip, il ne faut pas obligatoirement aller loin pour se dépayer durant un week-end. Même la Belgique regorge de lieux qui ne demandent qu’à être découverts. Ces samedi et dimanche, la SNCB propose une réduction de ses billets. L’occasion d’emmener votre maman à la découverte du plat pays.
Masque VR sur les yeux et casque sur les oreilles, voilà votre maman plongée dans un tout autre univers. Petit conseil : filmez sa réaction, ça vous fera des bons souvenirs (et un bon moyen de chantage).
Il est toujours agréable de se dépenser au cours d’une activité sportive. Kayak, randonnée, vélo, marathon… Les options sont nombreuses. En précisant bien qu’il n’y a pas de message caché là-dessus.
Que ce soit son artiste adoré qu’elle n’ose pas aller voir toute seule ou l’un de vos groupes préférés qu’elle pourrait découvrir (et aimer), vous passerez un bon moment musical, ensemble. Cela tombe bien. Se rendre régulièrement à des concerts rendrait plus heureux.
Une activité originale qu’elle n’oubliera jamais. Si votre maman n’a pas peur de l’eau, elle sera ravie d’apprendre à plonger dans les eaux profondes. La mer du Nord n’étant pas la meilleure option pour s’essayer à cet exercice, il est possible de commencer dans une piscine, comme celle de Nemo 33 à Uccle, l’une des plus profondes au monde.
Et pourquoi pas ? On n’irait pas jusqu’à se faire tatouer « Mum » dans un coeur sur le biceps, mais c’est l’occasion de garder une trace indélébile (ou presque) de votre amour maternel.
Elle a toujours rêvé de sauter en parachute, de faire un tour en montgolfière, du kitesurf ou de sauter à l’élastique. Mais difficile de sauter le pas seule. Pourquoi ne pas l’accompagner ?