Par Rédaction Paris Match Belgique
Il en a parcouru du chemin, l’enfant de Casablanca. De la gloire avec Elie Sémoun à une carrière florissante au cinéma, le succès a amené Gad Elmaleh jusqu’au gotha. Un temps compagnon de Charlotte Casiraghi, avec qui il a eu un fils, Raphaël, l’humoriste a voulu redémarrer à zéro. Loin des paillettes et des sirènes du show-biz français. A New-York, il se réinvente une carrière dans le stand-up. Un pari risqué, qui a donné des idées à son fils : Noé, son aîné, a en effet fait ses premiers pas de mannequin lors de la fashion week.
2013, Gad est au top de sa forme. Le comédien vient d’officialiser sa relation avec Charlotte Casiraghi au Bal de la Rose, et le couple attend son premier enfant. Une histoire d’amour ultra médiatisée, mais de courte durée : en 2015, Gad confirme leur rupture, précisant que « sa compagne l’a quitté » .
Meurtri, chassé par les paparazzis, Gad choisit de se réfugier aux États-Unis. L’occasion de redécouvrir l’anonymat, et la liberté qui lui est associée. « C’est très intéressant d’être anonyme. […] Je peux faire ce que je veux sans penser à la façon dont je parle ni à la manière dont on me regarde. C’est vraiment intéressant pour ma créativité, je suis davantage en mesure de me concentrer sur l’écriture. Je peux aller où je veux. Je suis juste un mec ordinaire qui se retrouve parmi des milliers de personnes à New York. J’aime ça ».
D’ordinaire très secret, Gad décide de se livrer dans un tweet sans équivoque en décembre 2015 : « Tout recommencer.Se remettre en question.Ne rien prendre pour acquis.Prendre des risques.Se lancer des défis et boire un bon verre de rouge » . Devenu au fil des années une star de cinéma, l’humoriste profite de son exil américain pour retrouver ses racines. Et se lance dans le stand-up avec un show bilingue, Oh my Gad.
Gad se fait remarquer par Jerry Seinfeld, géant de la comédie US, dont il avait doublé la voix en français pour Bee Movie. L’entente est telle que Jerry l’invite à participer à son show à succès, Comedians in cars getting coffee.
Dans la famille Elmaleh, le fils : fort du succès de son père outre Atlantique, son aîné, Noé, a fait le pari de le rejoindre. Une apparition remarquée, l’adolescent de 16 ans ayant fait son entrée dans la Grosse Pomme sur le podium de Zadig et Voltaire. De quoi faire la fierté de son papa, qui a relevé que « sur les réseaux sociaux, il a pas mal de succès si j’en juge par toutes les filles qui le contactent ».