Par Rédaction Paris Match Belgique
Habitué au devant de la scène, Nikos Aliagas aime aussi passer derrière l’objectif. Malgré le succès de sa carrière télé et radio, sa passion pour la photographie ne l’a jamais quittée.
Avec son appareil photo, il aime capter des instants forts, garder une trace de ses fabuleuses rencontres et les partager avec ses followers. Une manière pour lui de faire vivre l’intemporalité de ces moments !
« Une vie à deux cent à l’heure, rock et soyeuse, près d’un demi siècle à habiller les rêves des femmes et les fantasmes des hommes, talentueuse touche-à-tout », improvise le photographe-animateur sur son compte Instagram.
Nikos a rencontré Ryan Gosling à l’occasion de la sortie du film La La Land qui a d’ailleurs décroché quatorze nominations aux Oscars. Un record !
« Un professionnalisme qui ferait trembler une starlette 2.0. Line est là, en phase avec ses 70 ans de métier, ses rencontres, ses passions et ses engagements. Une énergie hors du temps, un charisme intact ». Nikos Aliagas est sous le charme photogénique de la comédienne française.
Le photographe n’oublie jamais ses racines grecques. Le portrait de l’artiste Ionna Pantazopoulou est une manière de faire un petit clin d’oeil aux talents de son pays d’origine.
« Je ne photographie pas les êtres pour prendre, mais pour comprendre nos silences et nos errances. J’aime une image lorsqu’elle n’est pas esclave de son époque, lorsqu’elle arrive à contourner son essence périssable pour toucher l’indicible, l’intemporel. »
« C’est l’humain et le fragile qui m’intéressent dans les people, montrer comme ils sont quand ils me parlent avant que les lumières de studio ne s’allument », a-t-il confié au Progrès.
L’animateur, qui a eu l’opportunité de photographier l’artiste à l’occasion d’une interview, confie : « Bien plus qu’un réalisateur, l’homme est un poète, un illusionniste du rêve qui nous replonge en enfance »
À travers la photographie, Nikos Aliagas parvient à nous faire voyager dans le monde du portrait, de l’émotion et du partage du moment présent.
« Aucune grâce extérieure n’est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l’âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. » Victor Hugo
En noir et blanc, en jouant avec les reflets et les miroirs, Nikos dévoile son génie photographique à travers ce portrait de l’acteur Guillaume Canet.