Par Rédaction Paris Match Belgique
Les stars de l’industrie musicale se sont mises sur leur 31 pour assister à la cérémonie des Grammy Awards, ce dimanche au Staples Center de Los Angeles. Passage en revue des bons et mauvais points du tapis rouge, qui en a vu défiler de toutes les couleurs.
Elle est celle qui a le plus marqué les esprits avec sa tenue. La pop star de 26 ans s’est présentée dans une robe en tulle grise digne d’un conte de fées signée Giambattista Valli.
Sa robe boule très courte en « coquillages » n’a pas manqué non plus d’originalité. Elle est ici accompagnée du chanteur américain de musique country Blake Shelton.
La grande gagnante de la soirée a rivalisé d’excentricité avec un costume noir et vert assorti à sa chevelure ainsi qu’un masque noir en dentelle sur le visage.
Le rappeur, qui a dû se contenter d’une statuette pour le clip vidéo de son tube « Old Town Road » et pour le meilleur duo pop avec Billy Ray Cyrus, a lui osé l’ensemble de cow-boy en cuir rose !
Repartie avec un prix pour sa performance sur « Jerome » et le Grammy du meilleur album de musique urbaine contemporaine pour Cuz I Love You, la chanteuse portait une tenue très glamour avec une robe blanche et un boa blanc imitation fourrure.
Parmi les autres tenues de stars remarquables, celle de Priyanka Chopra, qui est arrivée au bras de son mari Nick Jonas dans une robe au décolleté vertigineux de la marque Ralph & Russo.
FKA Twigs y est allée pour un look mixant robe à capuchon et combinaison brodée, signée Ed Marler.
Tyler, the Creator avait lui opté pour un look de groom qui rappelait le film The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Une création de Gold Le Fleur.
Billy Porter a pour sa part joué la carte burlesque en optant pour une combinaison et une veste Baja East recouvertes de plus de 70 000 cristaux. Il était également vêtu d’un chapeau « mécanisé » de Sarah Sokol dont les franges sur un rail cachent et dévoilent ses yeux.
Première Espagnole à remporter le prix du meilleur album de rock latino, Rosalía est arrivée sur le tapis rouge du Staples Center dans un ensemble rouge vif en cuir signé Alexander Wang.