Par Rédaction Paris Match Belgique
À la veille de l’ouverture du G20 à Hambourg, en Allemagne, des opposants à la tenue de cette réunion mondiale ont manifesté en silence, comme des morts-vivants couverts de poussière.
Des images saisissantes pour une manifestation dans le calme.
Au total, les organisateurs attendent sur plusieurs jours plus de 100 000 manifestants anti-G20 à Hambourg.
D’après un article PARIS MATCH FRANCE de La Rédaction
Ce mercredi, les « 1 000 silhouettes » ont défilé dans les rues de Hambourg, ville allemande qui s’apprête à accueillir le G20 à partir de ce vendredi 7 juillet.
Les opposants à la tenue de cette réunion mondiale ont marché ou même rampé et ont été photographiés dans une scénographie extrêmement impressionnante.
Lire aussi > Cowboys contre indiens : Une manifestation d’indigènes tourne à l’affrontement à Brasilia
Ce n’est pas la seule manifestation d’opposants au G20 à avoir lieu dans la ville : la police allemande a annoncé avoir interpellé cinq personnes et être intervenue des jets d’eau et des gaz irritants pour disperser des rassemblements illégaux d’opposants au sommet du G20.
Quatre policiers et une femme de 50 ans, qui n’appartenait pas au groupe des protestataires, ont été légèrement blessés, a précisé la police de Hambourg dans un communiqué.
Deux personnes ont par ailleurs été brièvement arrêtés dans la nuit alors qu’ils dessinaient avec des sprays de peinture sur la vitrine d’un restaurant vide un « A » et un « No G20 », selon un autre communiqué de la police.
Au total, les organisateurs attendent sur plusieurs jours plus de 100 000 manifestants anti-G20 à Hambourg, dont plusieurs milliers d’extrémistes de gauche prêts à en découdre selon la police.