Par Rédaction Paris Match Belgique
Bloqué dans un bus, un habitant du Guatemala montre sa carte d’idendité à l’armée guatémaltèque alors qu’un nouveau convoi de Honduriens entame sa remontée vers les Etat-Unis dans l’espoir d’y émigrer.
Trump accuse le Honduras, le Salvador et le Guatemala de ne pas avoir été capables « d’empêcher les gens de quitter leur pays pour entrer illégalement aux États-Unis. Nous allons commencer à couper, ou réduire de façon significative, l’énorme aide internationale que nous leur accordons« .
Un model présente une création de Joao Pimenta à la Sao Paulo Fashion Week.
Le président chinois Xi Jinping a inauguré le plus grand pont maritime au monde, un ouvrage colossal reliant Hong Kong, Macao et la Chine continentale, au moment où Pékin renforce son emprise sur l’ex-colonie britannique.
L’acteur Russell Crowe, avec quelques kilos en trop, à l’avant-première à New York City du film Boy Erased de Joel Edgerton.
Les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation du campement de Grande-Synthe, près de Dunkerque (France), où vivent quelque 1.800 personnes, la sixième opération de ce type en cinq mois.
Le couple royal a démarré une visite de plusieurs jours au Portugal. Mardi, la reine Mathilde a visité le centre Champalimaud à Lisbonne.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le « meurtre sauvage » du journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été soigneusement planifié, appelant à punir toutes les personnes impliquées, y compris les « commanditaires ».
Des morceaux du corps du journaliste saoudien exilé aux États-Unis Jamal Khashoggi ont été retrouvés « dans le jardin du consulat saoudien à Istanbul » selon une source de Sky News.
On a découvert la plus vieille épave au monde… Long de 23 mètres, le navire est resté au fond de la Mer Noire durant plus de 2 400 ans ! L’épave se trouvait à environ deux kilomètres sous la surface de l’eau.
L’acteur Rami Malek pose avec les musiciens historiques du groupe anglais Queen, Brian May et Roger Taylor, lors de l’avant-première mondial à Londres du film Bohemian Rhapsody à Wembley.
L’ouragan Willa, qui se dirige vers le nord-ouest du Mexique depuis le Pacifique, a légèrement perdu de sa puissance, repassant en catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson, ont annoncé les météorologues mexicains et américains.