Par Rédaction Paris Match Belgique
Ce week-end, le cœur de Bruxelles s’habille de lumières et de couleurs à l’occasion du quatrième festival des lumières Bright Brussels. Des quais à la Place du Nouveau marché aux Grains, en passant par le Béguinage, la place Sainte-Catherine et la place Saint-Géry, des œuvres plus originales les unes que les autres illuminent les rues du centre de la capitale jusque dimanche.
Une cathédrale de lumière, située dans le quartier des quais emmène les visiteurs vers la lumière.
Pour cette édition, une installation de Romain Tardy s’est invitée dans le garage Citroën à Yser. Les 15 modules LED qui composent le dispositif sont pensés comme des morceaux d’une architecture qui aurait été démantelée.
L’église du Béguinage fait l’objet d’un mapping vidéo qui joue avec l’architecture du bâtiment pour un effet très immersif.
Le pixel art transposé dans un monde en trois dimensions nous donne a voir un requin marteau à la poursuite de deux petits poissons. Un univers geek et so 80’s.
Ici, on pousse loin le phénomène de la relativité grâce à un spectacle de 20 minutes alliant sons et lumières.
Light Connector est une installation interactive qui fait du public le responsable de l’œuvre qu’il crée grâce aux interactions avec les autres visiteurs du lieu.
De nombreuses autres œuvres et jeux de lumières sont à découvrir chaque soir de ce week-end entre 18h30 et 23h.