Par Rédaction Paris Match Belgique
Le Mondial 2018 sera lancé aujourd’hui avec le match d’ouverture Russie-Arabie Saoudite à 17h. Tour d’horizon des joueurs de moins de 24 ans les plus talentueux qui feront (peut-être) exploser leur cote lors du tournoi.
L’attaquant français du Paris Saint-Germain concentrera énormément d’attention sur lui dans l’Hexagone. Comparé à Thierry Henry pour son style de jeu et sa vivacité, Mbappé compose l’attaque des Bleus avec Antoine Griezman et Olivier Giroud. Le public et les journalistes français attendent beaucoup de lui. Peut-être trop ?
Le milieu anglais de Tottenham, titulaire indiscutable en club depuis 2 saisons et auteur d’une saison exceptionnelle en 2017, a moins bien commencé 2018. Pour mieux rebondir au Mondial ?
Le jeune attaquant anglais de Manchester United est considéré depuis déjà plusieurs années comme LA pépite du football britannique. Pas encore assez décisif avec son club malgré un gros potentiel technique, on espère le voir nous régaler dans les semaines à venir.
Á 21 ans, l’Espagnol Marco Asensio a déjá gagné deux Ligues des Champions avec le Real Madrid. Entouré des stars Ronaldo, Bale et Benzema, il n’est pas encore titulaire dans son club mais se montre décisif lorsqu’on lui donne sa chance. Le Mondial en Russie sera sa première grande compétition internationale. Tout à prouver.
L’attaquant français de Barcelone pourrait être l’une des révélations du tournoi. Peu utilisé cette saison en club en raison de pépins physiques, il arrive au Mondial frais et affûté. Rapide et technique, il sera un remplaçant de choix pour l’entraîneur français Didier Deschamps.
Le Brésil attend beaucoup de son longiligne attaquant encore méconnu. Évoluant à Manchester City et médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 2016, il doit encore confirmer son potentiel au niveau international.
Goncalo Guedes évoluait cette saison à Valence et appartient au Paris Saint-Germain, qui le garde jalousement et fait monter les enchères autour de son protégé, auteur de 15 buts cette saison avec le club espagnol, et qui fera un bien fou à Cristiano Ronaldo au front de l’attaque portugaise.
Le jeune attaquant danois de l’Ajax d’Amsterdam, vice-champion de la Coupe de l’UEFA en 2017, sera la star de son équipe. Les attentes sont grandes au pays autour de ce grand et rugueux attaquant.
Encore un joueur de Manchester City, qui collectionne décidément les jeunes joueurs à haut potentiel. Le meneur de jeu a déjà confirmé tout son talent lors de son passage à Monaco et nous régalera de passes millimétrées en direction de Cristiano Ronaldo dans la sélection portuguaise.
Déjà superstar à la Juventus de Turin, l’attaquant argentin souffre d’une concurrence extrême dans sa sélection avec Messi et Higuain. Pas impressionné et auteur de 24 buts cette saison, il sera sans doute titulaire pour l’Albiceleste.