Par M. G.
Et Bali n’en fait pas partie.
L’Australie est un grand pays. Difficile alors de choisir quelle partie visiter. Loin de l’opéra de Sydney, de la Grande Barrière de corail ou encore de l’agitation de Melbourne, le Lonely Planet vous envoie dans le Sud-Ouest du pays, et plus précisément à Margaret River où se situent certains des meilleurs domaines vinicoles et restaurants.
La quatrième plus grande île du Japon reste encore un refuge, hors des sentiers battus, que les visiteurs étrangers commencent à peine à découvrir. Ils pourront observer des lieux tels que la secrète vallée d’Iya, le château de Kōchi ou encore l’Ishizuchi-san, sommet sacré des shintoïstes.
Le Northland est bien plus que des plages de surf extraordinaires à perte de vue, des îles innombrables et des forêts d’arbres géants. C’est surtout le berceau culturel et historique du pays. Le 6 février prochain, jour de la fête nationale en Nouvelle-Zélande, un musée tout neuf consacré au bataillon maori ayant combattu lors des deux Guerres mondiales sera inauguré.
Le paradis des foodies, et pour tous les budgets. Le restaurant étoilé au Michelin le moins cher au monde s’y trouve. Au Liao Fan Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle, votre repas ne vous coûtera que 2,20$, soit moins de deux euros. Pour les portefeuilles un peu plus remplis, Odette vient d’être classé en tête de la liste des 50 meilleurs restaurants d’Asie.
Quinze petits îlots dispersés sur un carré bleu marine de l’immense océan Pacifique, bienvenue aux Îles Cook, le paradis polynésien, pour profiter des innombrables activités en plein air et observer une vie marine extrêmement riche.
Entre Hô Chi Minh et Hanoï, le centre du Vietnam est moins connu des touristes. Pourtant il recèle de trésors culturels, de plages sublimes et d’extraordinaires parcs nationaux.
La promesse de plages de sable blanc bordées de palmiers et de ciels sans nuage attire les vacanciers depuis de nombreuses années, surtout ceux en quête de paysages paradisiaques et les adeptes de bronzette.
Avec ses paysages marins spectaculaires et et ses jungles grouillantes de vie, la moins peuplée des îles philippines est aussi la plus attirante.
Capitale aux 17 millions d’habitants, Pékin évolue sans cesse. De remarquables sites historiques côtoient une architecture avant-gardiste, tandis que des temples paisibles cohabitent avec des night-clubs.
Au Cambodge, il n’y a pas seulement le célèbre temple d’Angkor Vat. La capitale Phnom Penh plaira aux visiteurs pour ses restaurants gastronomiques et et ses bars branchés. Certains iront se prélasser sur les sublimes plages du sud du pays, tandis que d’autres préféreront se rendre des endroits isolés comme Koh Kong ou Mondulkiri pour observer la faune hors des sentiers battus.