Par Rédaction Paris Match Belgique
Ils ont marqué l’année 2018. Voici les dix révélations people de la rédaction.
D’après un article Paris Match France de Klhoé Dominguez et Mathilde Hélie
À seulement 22 ans, Timothée Chalamet est la nouvelle étoile montante du septième art. Nommé cette année aux Oscars et aux Golden Globes pour son rôle d’Elio dans Call Me By Your Name, il a su séduire le public et les critiques grâce à son jeu d’acteur et sa belle gueule. Avant qu’Hollywood ne lui tende les bras, ce jeune franco-américain avait fait quelques apparitions remarquées sur le grand et petit écran, notamment dans le film Interstellar ou encore dans la série Homeland. Devenu en quelques mois le nouveau talent que tout le monde s’arrache, Timothée Chalamet sera prochainement à l’affiche du dernier Woody Allen, Un Jour de pluie à New York, et donnera la réplique à sa petite-amie Lily Rose Depp dans la production Netflix The King. Un début de carrière très prometteur.
C’est sans doute la révélation sport de ces derniers mois. Encore inconnu il y a peu, Benjamin Pavard, 22 ans, est devenu une vraie star du ballon rond depuis sa sélection en équipe de France pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Discret au début de la compétition, il s’est fait une place dans le cœur des Français grâce à son but sur une reprise en demi-volée des 20 mètres face à l’Argentine en huitième de finale. Il a ainsi permis aux Bleus d’égaliser puis de s’imposer. Sacré champion du monde avec ses coéquipiers le 15 juillet dernier, Benjamin Pavard a su séduire le public français grâce à son jeu impeccable mais aussi son naturel et sa simplicité. Côté vie privée, il fréquente depuis plusieurs mois l’ancienne Miss France, Rachel Legrain-Trapani, qui n’a pas hésité à venir l’encourager en Russie.
Avec son titre « Djadja », sorti en avril, Aya Nakamura a trusté le haut des classements musicaux pendant plusieurs semaines, en France et à l’étranger. Un véritable phénomène faisant du titre de zouk love le tube de l’été. Et même après le mois d’août, la voix de la chanteuse a continué de résonner : les rythmes entêtants et dansants, et les paroles (parfois) énigmatiques ont séduit le public. Elle s’était déjà fait remarquée en 2017, avec sa chanson « Comportement », mais c’est en 2018 qu’Aya Danioko, de son vrai nom, s’est fait un prénom dans le monde de la chanson. Et pas de doute, ses tubes continueront de faire danser en 2019. Bah ouais.
Winnie Harlow fait rimer diversité et beauté mieux que quiconque. Inconnue du grand public il y a encore quelques mois, cette jolie canadienne est la nouvelle sensation de la planète people. Et pour cause. Atteinte de vitiligo, une maladie de dépigmentation de la peau, elle bouscule les codes et séduit par sa différence. Après des contrats avec Diesel ou encore Desigual, Winnie Harlow a conquis les étoiles cette année en faisant notamment sa première montée des marches lors du Festival de Cannes. Et pour finir en beauté, elle était le 8 novembre dernier sur le podium du défilé Victoria’s Secret. Rien que ça !
Lire aussi > Kendall Jenner, Bella Hadid, Gisele Bündchen… Qui sont les mannequins les mieux payés en 2018 ?
Dans la famille Hadid, les générations se suivent et se ressemblent. Fils de Yolanda van den Herik, Anwar est le petit dernier de la fratrie. Son rêve ? Percer dans le mannequinat comme ses célèbres sœurs, Gigi et Bella qui, à 23 et 22 ans, figurent déjà parmi les tops les plus adulés de la planète. À 19 ans, Anwar a donc décidé de marcher dans les pas de ses aînés. Après quelques shootings photos en famille, le jeune homme a volé de ses propres ailes en 2018. Le moment phare de son année ? Son passage sur le podium du défilé Moschino [tv] H&M au mois d’octobre.
Après de nombreux seconds rôles (notamment dans Twilight ou La nuit au musée), Rami Malek a obtenu le premier rôle dans la série Mr Robot, en 2015. Une surprise pour celui qui pensait qu’il resterait toujours au second plan, à cause de ses origines égyptiennes. Une mise en lumière qui va permettre à l’acteur d’obtenir le rôle de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody, film événement sur le chanteur du groupe Queen. C’est la consécration pour Rami Malek.
Lire aussi > 5 choses que vous ne saviez pas sur… Rami Malek
Úrsula Corberó a commencé dans des publicités, alors qu’elle n’avait que six ans, puis dans des séries télévisées espagnoles, à partir de 13 ans. C’est grâce à son rôle dans Physique ou Chimie, de 2008 à 2010, diffusé sur Antena 3, que l’actrice a accédé à la notoriété en Espagne, ainsi qu’en Amérique latine. Un véritable tremplin pour la jeune femme qui a enchaîné les tournages et est devenue une star de la télévision hispanophone. Mais c’est en 2018, avec la diffusion de la série La Casa de Papel sur Netflix, que la carrière d’Úrsula Corberó prend un tournant. Son rôle de Tokyo, braqueuse amoureuse, lui ouvre les portes du cinéma international : elle a en effet signé pour jouer dans la série américano-britannique Snatch, avec Rupert Grint. Et elle sera bientôt de retour sur Netflix pour la très attendue saison 3 de La Casa de Papel.
Jusqu’ici, William Lebghil s’était illustré pour ses talents comiques : dans la série Soda, par exemple, aux côtés de Kev Adams, ou dans le film Les Nouvelles Aventures d’Aladin (toujours avec Kev Adams). Mais en 2018, l’acteur a montré l’étendue de son jeu et a prouvé ses talents d’acteur avec sa participation aux films Ami-ami, de Victor Saint Macary, et Première année, de Thomas Lilti, dans lesquels il tient le premier rôle. Il est d’ailleurs présélectionné pour les César dans la catégorie « Meilleur espoir masculin ».
Saoirse Ronan est actrice depuis son plus jeune âge. À 13 ans, elle a joué dans Reviens-moi, de Joe Wright, et a même obtenu une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle. Depuis, elle a enchaîné les films. Aujourd’hui, Saoirse Ronan a 24 ans, et ce n’est plus des seconds rôles qu’elle décroche. Son interprétation de Christine dans Lady Bird, de Greta Gerwig, lui a valut sa troisième nomination aux Oscars 2018, dans la catégorie meilleure actrice cette fois-ci. Et en 2019, elle sera à l’affiche du film Les quatre filles du Docteur March, de Greta Gerwig, dans lequel elle donne la réplique à Emma Watson.
Fille aînée de Madonna, Lourdes Leon serait-elle sur le point de devenir le nouveau mannequin que tout le monde s’arrache ? À tout juste 21 ans, la jeune femme, née de l’union de la reine de la pop avec Carlos Leon, multiplie les contrats avec les plus grandes marques et a fait cette année ses débuts sur les podiums de la Fashion Week, à New York. Mannequin star du défilé Gypsy Sport en septembre dernier, elle a fait une apparition très remarquée en jean destroy et soutien-gorge effet bijoux. Choisie en 2016 par la styliste Stella McCartney pour être le visage de l’un de ses parfums, Lourdes avait depuis participé à quelques shootings photos mais n’avait encore jamais déambulé sur un catwalk.
Lire aussi > Les premiers pas remarqués de la fille de Madonna sur les podiums de la Fashion Week