Par E.M
Les activités DIY (« Do it yourself », soit littéralement « Fais le toi-même ») ont le vent en poupe ces dernières années. Et pour cause ! En plus de donner une seconde vie à de vieux objets, on évite aussi d’acheter de nouvelles choses en les fabricants soi-même.
Ensemble, on va découvrir 5 idées très simples à faire pour la rentrée.
Rien de plus simple pour créer de toute pièce un pot à crayons. Il suffit de bien laver une boîte de conserve vide, et de la peindre de la couleur que l’on souhaite.
Petite astuce : si vous en faites plusieurs, vous pouvez les peindre avec de la peinture tableau noir et écrire à la craie sur chaque pot ce qu’il contient.
Vous ne savez jamais où est passé votre calendrier ? Fixez le sur votre frigo.
Pour ne pas abimer votre réfrigérateur, acheter du ruban magnétique et coller le directement au dos de votre calendrier. Vous pouvez en trouver pour 3€ chez Hema.
Pour ne plus avoir des fils dans tous les sens sur son bureau, on utilise les vieux playmobils de nos enfants pour les organiser. Autre solution : on peut aussi fixer une pince en métal à dessin sur le bord de notre bureau, et coincer le câble de notre ordination dedans.
Plus question de perdre ses boucles d’oreilles cette année.
Prenez un vieux vinyle et percez des trous dedans (disposez-les de manières à avoir deux trous proches l’un de l’autre à chaque fois). Placez un petit miroir rond au centre, et suspendez-le. Il vous suffit de rajouter vos paires de boucles d’oreilles, et le tour est joué.
Pour couvrir nos livres ou nos cahiers, on arrête d’utiliser du plastique et on se met au tissu. Même pas besoin d’en acheter, il suffit de prendre un vieux T-shirt que l’on ne porte plus, ou une chemise abimée, et le tour est joué.