Par Rédaction Paris Match Belgique
Les photos de ces toutous beaux ou bizarres font craquer la toile, et génèrent des millions de followers. Top 6.
Le compagnon idéal pour un road trip. D’une beauté rare, Loki « le chien-loup » rassemble 1,7 million de followers. Photographié dans les montagnes, au bord d’un lac ou dans le désert, la bête nous donne envie de tailler la route. Avec lui si possible. Même Jason Momoa, l’acteur de Game of Thrones et Aquaman, est sous le charme.
Abandonné sur une route à cause de sa trogne inhabituelle, Tuna Melts My Heart (« Tuna fait fondre mon coeur ») est devenu une star des réseaux sociaux. Aujourd’hui, les gens se délectent des photos de lui déguisé en requin ou en lapin, et son look improbable donne lieu à des montages hilarants. Il va bientôt atteindre la barre des 2 millions de followers.
Lire aussi > Zsa Zsa, le bouledogue devenu le chien le plus laid du monde
Tête constamment penchée sur le côté et langue pendante, Marnie The Dog est unique. C’est ce qui fait le succès de cette petite femelle shi tzu de 16 ans. Chance the Rapper, Jack Black ou encore Jimmy Fallon ont posé avec celle qui a déjà un livre à son nom. Sur Instagram, son propriétaire encourage ses 2 millions de followers à adopter des chiens seniors. Pour faire des petits ?
C’est l’un des comptes Instagram les plus suivis du Japon. Maru, un shiba toujours souriant, est adoré pour sa bonne humeur communicative depuis plusieurs années déjà. Mais ici pas de déguisements farfelus, Maru a une vie de chien normale. Sauf que lui a 2,5 millions de followers au compteur.
Lire aussi > Les Japonais s’amusent à poster des photos ratées de leur chien (et c’est absolument génial)
Il aime chiller en peignoir et poser devant devant un bon plat, lunettes de soleil sur la truffe. Dans son carnet d’adresses ? Justin Bieber et Katy Perry. E bref, Doug le carlin a la classe. Celle qui lui a permis d’être le deuxième chien le plus suivi du réseau social avec 3,5 millions de followers.
Instagram est sa seconde niche. Jiffpom est le toutou numéro 1 de la toile avec 8,8 millions de followers, défiant ainsi toute la concurrence. Ce loulou de Poméranie aux faux airs de peluche a bien mérité son surnom de « chien le plus mignon du net ». Depuis 2015, son nom est également inscrit dans le Livre Guinness des records en tant que « chien le plus rapide sur deux pattes ». Ce qui pourrait (aussi) expliquer la vitesse de son ascension.