Par Rédaction Paris Match Belgique
Les vacanciers belges se tournent de plus en plus vers des destinations moins touristiques, plus authentiques, essentiellement en Europe, ressort-il vendredi des premiers chiffres de réservations pour la saison d’été 2020 du tour-opérateur Tui.
Avec Belga
L’île de Lanzarote, dans les Canaries en Espagne, séduit de plus en plus. La petite sœur de destinations phares comme Tenerife et Gran Canaria a récemment vu son nombre de vacanciers passer du simple au double.
La Calabre, située à la pointe du talon de la botte italienne, affiche pour sa part une croissance de 230%, suivie par la Sicile (60%).
En Égypte, Marsa Alam, petit paradis des plongeurs évoluant dans l’ombre de Hurghada ou de Sharm El Sheikh, est de plus en plus courtisé.
Pour ce qui est des vacances en voiture, Tui constate une explosion des destinations verdoyantes riches en montagnes et près d’un lac, avec le Tyrol autrichien en tête.
Le Danemark enregistre, lui, plus du double de réservations (+135%).
Andorre affiche d’excellents résultats, avec une augmentation de 35%.
Tout comme la Slovénie (+30%).
La France voit également ses classiques comme la Côte d’Azur et la Provence reculer au profit du Languedoc-Roussillon et de la Normandie, qui sont de plus en plus prisées (+40%).
Même scénario en Allemagne: le nombre d’amateurs de la Forêt-Noire semble stable, tandis que la Moselle (+80%) et l’Eifel (+40%) moins connues et plus proches de chez nous, ont le vent en poupe.
En ce qui concerne les city-trips, Valence talonne de près la perle espagnole, Barcelone, et coiffe au poteau la capitale, Madrid.
Milan, la capitale de la mode, cartonne (+75%) alors que la ville éternelle de Rome maintient le statu quo.
En Europe de l’Est, Cracovie devient plus populaire que la ville plus classique de Vienne.