Par H. G.
Lorsqu’on parle des sept merveilles du monde, on parle bien des merveilles modernes. La liste a été établie en 2007 par la fondation New seven wonders of the world sur base de votes d’internautes du monde entier. La fondation a également établi les sept merveilles de la nature et les sept merveilles des villes.
La Grande Muraille de Chine est classée au patrimoine de l’Unesco depuis 1987. Construite entre le IIIe siècle avant J.-C. et le XVIIe siècle après J.-C. à la frontière nord du pays, elle s’étend sur plus de 20 000 km de long.
Pétra est une ville historique et archéologique du sud de la Jordanie. La ville est connue dans le monde entier pour son architecture directement taillée dans la roche rose qui fait aussi sa célebrité.
La célèbre statue Art déco représentant le Christ et située au sommet d’une colline à Rio de Janeiro fait aussi partie de la liste. Elle a été créée par le sculpteur franco-polonais Paul Landowski. Elle mesure 30 mètres de haut, sans compter son piédestal de 8 mètres.
Le Machu Picchu est une citadelle Inca du 15e siècle. Elle est située au sommet d’une montagne de près de 2 500 mètres de haut. Elle est située dans la région de Cuzco, au Pérou.
Le temps du Kukulcan est une pyramide mésoaméricaine construite sur le site de Chichen Itza dans l’état du Yucatan. Elle a été construite entre le 9e et le 12e siècle.
Les ruines du Colisées est un amphithéâtre de forme ovale situé dans le centre de Rome. Il s’agit du plus grand amphithéâtre jamais construit.
Le Taj Mahal est un mausolée construit en marbre blanc en 1632. Il a été commandé par l’empereur Shah Jahan pour y placer la tombe de sa femme Mumtaz Mahal. Il s’étend sur 12 hectares.