Par E.M
Les Audubon Photography Awards ont enfin révélé leur cru 2020. Le jury a dû sélectionner les six grands vainqueurs parmi plus de 6 000 photographies. Quatre mentions honorables ont également été décernées.
La photographe Joanna Lentini raconte sur le site du concours avoir attendu de nombreuses heures sous l’eau dans la baie de La Paz, en Californie, pour prendre ce cliché d’un cormoran. « Bien que j’aie passé beaucoup de temps à admirer ces oiseaux, je n’en ai pas vu un seul attraper un poisson », commente-t-elle.
Marlee Fuller-Morris a surpris ce cincle d’Amérique en pleine pêche dans le parc de Yosemite. Le prix Fisher récompense « une image aussi artistique que révélatrice ».
Gail Bisson a photographié cet Onoré du Mexique, une espèce de héron, lors d’une promenade en bateau au Costa Rica.
Ce cliché pris par Travis Bonovsky montre un chardonneret jaune buvant dans une fleur, dans le Nord du Mississippi.
Le frégate superbe mâle gonfle son cou pour impressionner. Un rouge vif qui tranche avec le noir de ses plumes. Un somptueux cliché de Sue Dougherty.
Vayun Tiwari a découvert ce jacana à ailes jaunes lors d’une sortie en bateau sur le Rio Nuevo au Belize.
Cette incroyable photo d’un colibri d’Anna saisissant une goutte d’eau en plein vol a valu à Bibek Ghosh une mention honorable.
Christopher Smith a photographié ce grand géocoucou, en Californie, alors que ce dernier tenait fermement un lézard dans son bec pour l’offrir en cadeau à sa partenaire.
Natalie Robertson a saisi sur le vif une paruline obscure se nourrissant de petits fruits au Canada.
Gene Putney a rencontré un tétras des Armoises dans le Colorado. Un cliché stupéfiant.