Par Rédaction Paris Match Belgique
Pippa, la sœur de Kate Middleton s’est mariée ce samedi 20 mai 2017, à James Matthews, riche gestionnaire de fonds spéculatif, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric.
Retour en images sur ce mariage bucolique, où cette fois, Pippa Middleton s’est vue voler la lumière par une demoiselle d’honneur. Un garçon d’honneur aussi. Le prince George et la princesse Charlotte, les enfants du duc et de la duchesse de Cambridge.
D’après un article Paris Match France de Clément Mathieu et Dominique Bonnet
Deuxième d’une famille de trois enfants, Philippa dit Pippa est un an plus jeune que Kate et quatre ans plus âgée que James. Née le 6 septembre 1983, elle a passé ses premières années à Amman, en Jordanie, où son père Michael Middleton travaillait pour British Airways. Elle a ensuite fréquenté une série d’écoles privées élitistes, une fois revenue au Royaume-Uni.
Lire aussi > Qui est James Matthews, le futur mari de Pippa Middleton ?
Diplômée de l’université d’Edimbourg en littérature anglaise, elle a rejoint les cercles mondains et festifs de Londres. Et quand sa sœur a épousé le futur roi, Pippa a eu le meilleur second rôle possible en apparaissant au balcon du palais de Buckingham avec la famille royale.
Le samedi 16 juillet 2016, James Matthews a fait sa demande en mariage, alors qu’il était en week-end à Lake District avec Pippa Middleton.
Selon le Daily Mail, la bague coûterait plus de 200 000 livres, soit plus de 235 000 euros. Sans doute en platine, elle s’orne en son centre d’un spectaculaire diamant octogonal à plusieurs facettes, de taille Assher, qui pour David Allen, directeur créatif de la bijouterie londonienne 77 Diamonds interrogé par le tabloïd britannique, semble être de 4 carats.
Sonia Menezes, responsable du développement de la marque chez Clogau Gold a rappelé au Daily Mail : « Le diamant taillé Asscher le plus célèbre a été porté par Elizabeth Taylor, le diamant Krupp 33 carats, désormais connu sous le nom de diamant Elizabeth Taylor. Il fut acheté par Richard Burton pour 300 000 dollars en 1968 ».
C’est dans une splendide et traditionnelle robe de dentelle blanche, avec un décolleté de dos en forme de cœur et un col cheminée, signée du créateur britannique Giles Deacon, qu’est arrivée Pippa Middleton avec son père Michael à bord d’une Jaguar décapotable de 1951, dans la St Mark’s Church d’Englefield, dans le Berkshire, fief du clan Middleton, à l’ouest de Londres.
“Le corsage en dentelle est brodé avec des détails perlés, sur une jupe en organza et tulle. La dentelle en coton de soie a été appliquée à la main pour créer l’illusion d’une robe sans coutures. Je voulais qu’on se demande “mais comment est-ce fait ?” en la voyant”, a expliqué son créateur Giles Deacon au site Business of Fashion. À 47 ans, il est l’un des couturiers les plus prisés de Grande-Bretagne. D’après le Daily Mail, la robe dessinée sur mesure pour Pippa pourrait avoir coûté plus de 45 000 euros.
“J’ai été ravi de travailler avec Pippa sur sa robe de mariée”, a déclaré le couturier. “Elle a un très bon œil, elle savait exactement ce qu’elle voulait”.
Pippa Middleton a donc dit « oui » à James Matthews, riche gestionnaire de fonds, ancien pilote de course professionnel et héritier du titre écossais de Laird of Glen Affric. Les deux jeunes gens se sont mariés à l’église St Mark d’Englefield, dans le Berkshire natal de Pippa.
La mère de la mariée est arrivée au bras de James Middleton, petit frère de Kate et Pippa.
La duchesse de Cambridge est apparue très souriante, amusée par les enfants. Kate a guidé la petite troupe qui devait suivre Pippa Middleton, le long de l’allée centrale de la St Mark’s Church d’Englefield.
Après la cérémonie, ce sont les enfants qui ont ouvert la marche, semant des pétales de fleurs sur leur passage. Pippa et son époux James Matthews, ravis, étaient sous le charme. Avant de partir vers la propriété de la famille Middleton, où devait se dérouler la réception, Charlotte a tiré la langue aux photographes, et George leur a salué de la main.
Le prince William est arrivé avec son frère le prince Harry, qui n’était pas accompagné de sa petite amie Meghan Markle, au grand dam des photographes…
Lire aussi > Course royale : Quand le Prince Harry bat William et Kate
Le champion de tennis suisse Roger Federer était présent au mariage, accompagné de sa femme Mirka. La princesse Beatrice était également de la partie, venue avec son compagnon Jack Brooksbank.
Après la cérémonie, les jeunes mariés ont filé dans une Jaguar Type E, direction la propriété de la famille Middleton, où devait se dérouler la réception avec quelque 150 invités.