Par Rédaction Paris Match Belgique
Partie sans un bruit le 7 mai dernier à 57 ans, la chanteuse Maurane a eu droit à un enterrement « public » ce jeudi. À Woluwe-Saint-Pierre, où 900 places ont été installées dans l’église, les admirateurs de la Belge, fans comme artistes de la chanson française, sont passés sous l’écran géant où était retransmise la cérémonie.
Lire aussi > Maurane : Les émouvantes images de sa dernière scène
Ses funérailles avaient été annoncées comme un évènement intime et pudique, mais la notoriété de l’artiste et le chagrin des fans l’aura emporté. Devant l’église Notre-Dame-des-Grâces de Woluwe-Saint-Pierre, un grand écran a été installé, afin de pouvoir suivre l’enterrement de la chanteuse belge Maurane, décédée le 7 mai dernier, à l’âge de 57 ans.
Sur les marches, une rose, un message. Ils sont plusieurs centaines, selon BX1, à avoir investi les environs de l’église, pour offrir un dernier hommage à Maurane. De l’extérieur, les fans ont pu suivre l’arrivée du corbillard vers 10h50, puis la cérémonie.
Devant un cercueil de bois blanc, une photo datée de Maurane, lèvres carmins et regard souriant. Aux pieds de celle-ci, une multitude de couronnes de fleurs déposées, dont l’une notamment offerte par Serge Lama.
Lire aussi > Mort de Maurane : ses amis évoquent ses blessures cachées
Les étoiles de la chanson française sont d’ailleurs également nombreuses à avoir assisté à l’enterrement de Maurane : Zazie et Pascal Obispo, notamment, qui sont arrivés ensemble. Le chanteur avait montré une vive émotion lors de l’hommage à Maurane sur le plateau de « The Voice », il y a une semaine.
Michel Fugain, Muriel Robin, Catherine Lara, Lou Deprijck et Sandra Kim étaient également présents, le premier venu bouquet de fleurs à la main, la mine grave.
Guitare au dos et valise à la main, Francis Lalanne semblait tout droit débarqué du train pour assister aux funérailles de la chanteuse belge.
Lire aussi > La chanson française fait ses adieux à Maurane
Parmi les personnalités politiques belges, on a pu compter sur la présence de la ministre de la culture Alda Greoli, mais aussi du Président du PS Elio Di Rupo et de sa collègue Joëlle Milquet.