Par Rédaction Paris Match Belgique
Meghan Markle et le prince Harry étaient très attendus dans le quartier londonien de Brixton ce mardi 9 janvier pour leur deuxième engagement public depuis l’annonce de leurs fiançailles.
D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet
Ils n’ont pas été invités, mais se sont invités eux-mêmes. Ce mardi 9 janvier, le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle ont mis le cap sur le quartier de Brixton, au sud de Londres, pour y visiter la station de musique underground Reprezent 107.3 FM.
Lire aussi > Comment Meghan Markle est devenue féministe à 11 ans
Ce premier engagement du nouveau duo de la famille royale britannique pour l’année 2018 – le deuxième depuis l’annonce de leurs fiançailles le 27 novembre dernier – était placé sous le signe de la santé mentale, l’un des domaines d’action du fils cadet du prince Charles et de feue Lady Diana, qu’il a en commun avec son frère le prince William et l’épouse de celui-ci, la duchesse Catherine de Cambridge.
Shane Carey, le fondateur et PDG de Reprezent a expliqué au Daily Mail que le petit-fils de la reine Elizabeth II et l’ex-actrice américaine l’avaient approché trois jours avant Noël pour lui demander s’ils pouvaient venir voir la station par eux-mêmes. Ils désiraient y rencontrer son staff ainsi que ses bénévoles, et en savoir plus sur son programme de formation.
Apparemment, Harry avait eu connaissance du travail de Reprezent avec le programme « The Queen’s Young Leaders », dans lequel il a été particulièrement impliqué. Il en a à son tour parlé à la Royal Foundation, la fondation caritative qu’il partage avec Kate et William, précise le média.
Comme l’on s’en doute, leur souhait a bien évidemment été aussitôt accepté. Mais, l’équipe de la station de radio Reprezent -fondée en 2003 dans un souci de répondre à une augmentation soudaine des crimes au couteau dans le secteur voisin de Peckham en aidant les jeunes à acquérir des compétences médiatiques et professionnelles leur permettant de sortir de la rue-, n’était pas seule à attendre les futurs jeunes mariés.
Le Daily Mail a en effet rapporté que le quartier de Brixton bourdonnait d’excitation, des centaines de sympathisants excités s’entassant dans les rues pour apercevoir le couple et l’accueillir, à 122 jours de leurs noces. Et ceux-ci n’ont pas été en reste. Une courte vidéo mise en ligne sur le site internet du quotidien britannique montre que Meghan n’a pas hésité à se retourner pour envoyer un baiser à la foule qui scandait son nom. Ce qui lui a valu un tonnerre d’acclamations.