Par Rédaction Paris Match Belgique
Il a fait de ce genre d’irruptions sa spécialité. Probablement l’un des streakers les plus célèbres au monde, le Britannique Mark Roberts a une nouvelle fois perturbé les Jeux olympiques en s’affichant en petite tenue sur la patinoire de Pyeongchang.
Alors que le Néerlandais Kjeld Nuis venait tout juste de remporter une nouvelle médaille d’or pour le Pays-Bas en patinage de vitesse, un drôle de candidat s’est élancé sur la glace ce vendredi 23 février.
Lire aussi > Pourquoi il pleut des Winnie l’Ourson sur la patinoire de Pyeongchang
Vêtu d’un simple tutu et d’une chaussette faisant office de cache-sexe, l’homme a fait irruption sur la patinoire des JO de Pyeongchang.
Malgré une tentative de figure improvisée, l’invité surprise a glissé avant de faire une chute sur la glace, visiblement mal chaussé pour l’occasion.
Et son apparition aura servi à faire passer un message de paix et d’amour, tandis qu’on pouvait lire sur son torse fièrement bombé les inscriptions « PEACE+LOVE ».
Même s’il n’a ni la grace ni la technique d’une patineuse artistique, Mark Roberts a toutefois réussi son coup en grattant quelques minutes de gloire sous les projecteurs des Jeux d’hiver 2018. C’est que l’intrus n’en est pas à son premier coup d’essai.
Lire aussi > La patineuse canadienne qui brise le tabou des troubles alimentaires
Connu pour avoir interrompu plus de 500 événements sportifs en s’affichant nu dans les stades ou sur les patinoires, ce streaker britannique – probablement l’un des plus célèbres au monde – n’a pas pu résister à l’appel des JO d’hiver… et du « streaking » (fait de s’exposer nu en public, généralement lors d’un événement sportif).
Un peu partout à travers le monde, Mark Roberts a exhibé ses fesses en plein tournoi de Roland Garros et même de Wimbledon. Sur les terrains de la Coupe du monde de football, des championnats mondiaux d’athlétisme ou encore de la Ryder Cup en golf, le bonhomme s’est fait un nom à force de photo-bomb et de placages au sol par les services de sécurité.