Par Rédaction Paris Match Belgique
Les obsèques de Pierre Bellemare se sont déroulées jeudi matin à Paris en présence de sa famille, de personnalités comme Line Renaud et Bernard de La Villardière et des anonymes.
Pierre Bellemare ne racontera plus d’histoire. L’animateur et conteur à la voix unique est décédé samedi 26 mai à l’âge de 88 ans.
Lire aussi > Pierre Bellemare : Le jour où j’ai été dénoncé à la Gestapo
Ce jeudi matin, ses proches, dont son fils Pierre Dhostel et sa deuxième épouse Roselyne, et des anonymes se sont rendus à l’église Saint Roch, à Paris, pour lui rendre un dernier hommage. De nombreuses personnalités avaient exprimé leur tristesse à l’annonce de la disparition de l’homme de 88 ans.
Quelques unes d’entre elles ont fait le déplacement jeudi pour le dernier adieu à cette grande figure populaire de la radio et de la télévision comme Line Renaud, Michel Drucker, Bernard de La Villardière, Michel Blanc ou encore Fabien Lecoeuvre.
Lors d’une interview accordée à TV Mag, Pierre Dhostel était revenu sur les derniers moments de son père. « Ces derniers temps, il était très affaibli. Il ne s’alimentait plus. Il est mort de fatigue, paisiblement, sans souffrir », avait-il expliqué avant de parler de « l’homme simple, bon et honnête » et animateur « irremplaçable » qu’était Pierre Bellemare.
Les cendres de l’animateur des « Enquêtes impossibles » seront déposées dans quelques jours dans la chapelle familiale au cimetière du Père Lachaise à Paris, dans la stricte intimité familiale.