Par Rédaction Paris Match Belgique
Dès samedi et pendant huit jours seulement, National Geographic met en vente de sublimes tirages de 24 photographies, signés par ses photographes.
D’après un article PARIS MATCH FRANCE de Camille Hazard
Avis aux amateurs de photographies, cette annonce est faite pour vous. National Geographic met en vente, via son pôle d’archives « National Geographic Creative », des tirages exceptionnels de photographies prises par ses mythiques photographes.
Lire aussi > « Blue » : un film beau, alarmant, mais aussi plein d’espoir pour les océans
Dès le 9 septembre et pendant 8 jours seulement, des clichés signés Aaron Huey, Jodi Cobb, Ami Vitale, William Albert Allard, Michael “Nick” Nichols ou David Guttenfelder seront disponibles à l’achat, pour un prix de 100 dollars l’unité.
Lire aussi > Brian Skerry : le photographe de National Geographic alerte sur la situation critique des océans
Pour s’offrir l’une de ces images, qui feront 20,3 centimètres par 25,4 centimètres – soit un peu moins d’une feuille A4 -, il faudra se connecter sur le site web de la vente www.NGCreativeFlashSale.com.
Le choix des photos n’a pas été fait au hasard. L’ensemble des œuvres invite au voyage et à l’exploration, la marque de fabrique du magazine américain
«Nos photographes de renom se sont rendus dans les coins les plus reculés du monde pour capturer ces images stupéfiantes. En partageant la beauté de la planète à travers ces impressions signées, nous espérons éclairer les autres avec de nouvelles perspectives du monde et peut-être même les inspirer à entreprendre leur propre voyage vers une nouvelle destination», confie ainsi Alice Keating, vice présidente du National Geographic Creative.
Depuis 1888, Nat Geo tend à expliquer et illustrer à ses lecteurs l’importance de la protection de la biodiversité et des espèces animales menacées. Dans une interview à Paris Match, le photographe Brian Skerry, spécialiste de la photo sous-marine, confiait les impressionnants détails de son quotidien.