On connaissait déjà le « sakura », la floraison des cerisiers. Mais le Japon est la terre d’une autre tradition florale, moins connue : les « shibazakura ». Ou quand des milliers de fleurs recouvrent le pied du Mont Fuji.
Le printemps est définitivement la saison idéale pour visiter le Japon. Après la floraison des cerisiers, il existe également la tradition des « shibazakura », littéralement « cerisiers-pelouses » qui recouvrent les parterres des parcs d’un manteau rose et blanc.
Des centaines de milliers de fleurs envahissent alors la prairie entourant le Mont Fuji, pour former un immense tapis coloré allant du blanc neige au magenta, en passant par toutes les nuances de rose. De la mi-avril jusque fin mai, les visiteurs peuvent venir observer ce spectacle époustouflant lors du Fuji Shibazakura Festival, près de Tokyo.
Pour profiter pleinement de ce paysage, l’emplacement idéal se situe à trois kilomètres du Lac Motosu, l’un des cinq lacs bordant le Mont Fuji, dans la préfecture de Yamanashi.