Par Charlotte Ries
Ce yacht peut être vu comme le plus impressionnant et original de tous. Baptisé Avanguardia, signifiant « avant-garde » en italien, il a été inconsciemment inspiré d’un manga japonais des années 1970. Cette proposition de méga yacht tire son nom du positionnement de la tour de contrôle, qui ressemble à la tête d’un cygne et est le premier d’une série de sept yachts inspirés de la nature.
Déssiné par l’italien Pierpaolo Lazzarini, le yacht n’est de toute évidence qu’un exercice de style qui pourrait devenir réalité grâce à un client capable d’investir 422 millions d’euros pour sa construction.
Un méga yacht.
En revanche, une fois le cou baissé, Avanguardia augmente sa longueur d’environ 20 mètres, atteignant 157 mètres.
Avanguardia est divisé en cinq ponts principaux et peut accueillir jusqu’à 60 passagers/voyageurs.
Ce bras télescopique en forme de col de cygne assure diverses fonctionnalités. La première est celle de tour de contrôle.
La passerelle se transforme également en bateau de 16m de long pour naviguer plus près des côtes.
Pas de quoi s’embêter à bord. Les deux Jet Capsules peuvent être attachées à la structure principale de l’Avanguardia et se rechargent une fois fixées au corps principal du méga yacht.
Mais dans le cas où la vitesse serait de mise, un moteur central MTU Rolls-Royce Jet, sera capable de pousser le yacht de 137 mètres à une vitesse de croisière maximale estimée à environ 18 nœuds (33km/h).
Et bien sûr, l’Avanguardia existe en version Black Swan.