Par Rédaction Paris Match Belgique
Il faudra débourser pas moins de 250 millions de dollars pour acquérir ce petit bijou d’exception perché sur les collines de Bel Air. Cette nouvelle villa aux prestations exorbitantes est l’oeuvre du promoteur immobilier Bruce Makowsky.
D’après un article de Paris Match France par Camille Hazard
La villa, perchée sur les collines de Bel Air, est sortie de terre au 924 Bel Air Road. C’est un certain Bruce Makowsky, promoteur immobilier, qui l’a mise sur le marché de la vente au prix de 250 millions de dollars. Ce qui fait d’elle la maison la plus chère des Etats-Unis.
« Je voulais construire la maison la plus spectaculaire des Etats-Unis. Je voulais avoir toutes les choses les plus inimaginables dans cette villa, pour qu’elle devienne la huitième merveille du monde », explique Bruce Makowsky, promoteur et initiateur du projet, à la presse américaine.
La demeure de 3530 mètres carrés offre une vue panoramique sur toute la cité des Anges ainsi que des pièces à n’en plus finir.
Outre les 12 chambres et 21 salles de bain qui la composent, la maison est dotée d’une piscine à débordement en verre, d’un spa, d’un parc de voitures et motos de luxe, d’une salle de cinéma, d’un théâtre extérieur, d’une salle de bowling, de quelque 130 œuvres d’art et d’un hélicoptère sur le toit.
Ah, et aussi d’un ascenseur, d’un voilier de luxe, d’une table de ping-pong en verre, de billards, de deux caves à vin et de 56 écrans de télévision.
Pourquoi tous ces équipements ? Bruce Makowsky explique vouloir créer une réaction choc chez les acheteurs potentiels. «C’est purement émotionnel. Si quelqu’un passe ici, il doit se dire : ’Je dois l’acheter’».
Et quand on lui demande s’il est inquiet de ne pas trouver un acquéreur, il répond : «Absolument pas. Il y a tellement des super-riches dans le monde. Ca devient fou. Il y a probablement 100 nouveaux milliardaires chaque année».
« Les milliardaires dépensent jusqu’à 200 millions de dollars dans des yachts et des avions mais vivent dans des maisons qui valent beaucoup moins cher. J’ai pensé que les jouets d’une personne ne devaient pas couter plus cher que sa maison »
Avant de se lancer dans le marché immobilier de luxe, le promoteur de 60 ans s’était fait connaître en vendant des sacs à main sur la chaine de télé-achat QVC. C’est en se promenant dans des lieux huppés comme la Rivera de Nice qu’il a changé de carrière.