Par Rédaction Paris Match Belgique
Planqué dans de petites baraques de quelques mètres carrés se confondant avec la nature, Tanguy Dumortier, aux commandes du « Jardin extraordinaire », réussit à capter toute la beauté de la faune sauvage et inconnue. . « L’Auberge espagnole », que Tanguy Dumortier vous présente, est l’histoire d’un road trip centré sur des affûts, des cabanes cachées dans le paysage : elles permettent aux photographes et reporters animaliers de disparaître aux yeux des animaux.
On dirait une simple cabane de jardin. En réalité, c’est un affût. La vitre sans tain rend Tanguy Dumortier invisible.
Avant l’arrivée des vautours, de petites caméras sont disposées aux endroits où ils doivent se poser.
Les vautours se précipitent tous ensemble sur la nourriture. Une curée à mi-chemin entre une mêlée de rugby et une danse rituelle
Une tête de vautour dans toute sa splendeur…
Un renard roux ratisse le terrain à la recherche de restes. En hiver, le vent souffle et les températures sont négatives dans les montagnes catalanes, au pied des Pyrénées.
Avec ses yeux cerclés de rouge et de noir et sa collerette rousse, le gypaète barbu impressionne.
Le gypaète barbu est le nettoyeur ultime. Que peut-il bien rester ? Les os ! Ce rapace est capable de les avaler et de les digérer…
Le lynx ibérique ne se confond avec aucun autre animal : son regard est doré, ses favoris blancs, et il présente des pinceaux de poils au bout des oreilles.