Paris Match Belgique

Emma Watson se dit « heureuse » que les gens se sentent inspirés par ses propos d’être « en couple avec soi-même »

L'actrice Emma Watson lors de la première du film Little Women, le 7 décembre 2019

L'actrice Emma Watson lors de la première du film Little Women, le 7 décembre 2019. | © ANGELA WEISS / AFP

People et royauté

L’actrice a répondu à l’emballement qui a eu lieu après s’être qualifiée de « self-partnered », en « couple avec soi-même ».

 

En novembre dernier, l’actrice britannique Emma Watson se déclarait enfin heureuse d’être célibataire. « Ça m’a pris beaucoup de temps, mais je suis très heureuse en tant que célibataire. J’appelle cela être en couple avec soi-même », confiait-elle auprès du British Vogue. L’expression avait fait mouche, et beaucoup de célibataires avaient réutilisé le terme afin d’exprimer leur situation amoureuse. Preuve s’il en est du caractère viral du terme, le Urban Dictionary a ajouté ce mot à son dictionnaire. « Self-partnered » induit que la personne est contente et n’a pas besoin d’être dans une relation, à l’inverse de « célibataire » (« single » en anglais) qui implique que la personne recherche une relation.

Lire aussi > Emma Watson, célibataire et fière de l’être

Interviewée par E! News lors de la première à New York du film Little Women, Emma Watson est revenue sur ce terme qui a fait le tour du monde. « Je l’ai dit littéralement de manière désinvolte, pensant que ça n’irait pas plus loin. Et puis je me suis réveillée le lendemain matin, et mon téléphone a explosé et je ne comprenais pas pourquoi. Ce sont mes amis qui m’envoyaient des messages du genre : ‘Self-partnered, ça devient dingue !’ », explique l’actrice. « Je suis tellement heureuse que les gens se sentent inspirés et valorisés par mon moment de stress. C’est génial », raconte la jeune femme, qui évoquait en novembre dernier la pression que l’on peut ressentir à l’approche des 30 ans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Emma Watson (@emmawatson) on

Selon des propos repris par The Independent, Emma Watson a expliqué plus en détails ce qu’elle signifiait par « self-partnered », et que tout le monde peut s’y reconnaître, qu’il soit célibataire ou dans une relation. « Pour moi, c’est bien plus en rapport avec la relation que vous avez avec vous-même, et du sentiment qu’il ne vous manque pas quelque chose, d’une façon ou d’une autre, parce que vous n’êtes pas avec quelqu’un », confie-t-elle.

Un message inspirant la confiance en soi qui a fortement plu à la toile.

« Je veux un t-shirt qui dise : « Je ne suis pas célibataire, je suis en couple avec moi-même ». »


« Je me considère maintenant comme étant en couple avec moi-même, plutôt que célibataire, j’adore mon nouveau statut ! »

CIM Internet