Paris Match Belgique

Quand le rappeur Bow Wow fait croire qu’il voyage en jet privé, les internautes répliquent avec humour

Quand Paris Match Belgique fait aussi le #BowWowChallenge.

Société

Le rappeur américain Lil’ Bow Wow alias Shad Gregory Moss pensait tromper tout le monde en postant une photo de lui voyageant en jet privé. Sauf qu’on ne trompe pas les Internets.

 

Alors qu’il se rendait à New York pour faire la promotion de sa nouvelle émission de télé-réalité « Growing Up Hip Hop », Bow Wow -surtout connu pour son tube « That’s My Name » avec Snoop Dogg en 2000- a posté une photo sur son compte Instagram qui comptabilise plus de 3,4 millions d’abonnés laissant croire qu’il voyageait en jet privé : « Voyage à New-York pour faire grandir le hip hop ». Sauf que la réalité est souvent ailleurs. Et là en l’occurrence, elle était sur Snapchat. C’est un passager qui a rétabli la vérité quelques minutes plus tard en mettant sur Snapchat une photo de Bow Wow assis dans le même charter que lui, en classe économique. On est bien loin du jet privé sur le tarmac, près d’un van et d’une Mercedes…

Lire aussi > Quand Instagram décide de ce qui est montrable et de ce qui l’est moins

La photo qu’a utilisée le rappeur provient en fait d’une publicité trouvée sur Google images.

Depuis que l’imposture a été rendue publique, le fail est devenu viral et sur Instagram et Twitter, les internautes ont même lancé le hashtag  en publiant des photos basées sur les perspectives trompeuses. Pour le moment, le rappeur de 30 ans qui n’a pas sorti de nouvel album depuis 2009, n’a toujours pas réagi.

A post shared by TheAmpzShow1 (@theampzshow1) on

A post shared by jvstxnk (@jvstxnk) on

CIM Internet